Chargé de projet Processus - Alternance f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-139940

2022-139940
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
ISSY LES MOULINEAUX

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Qualité

mission

Le pôle Qualité et Amélioration Continue est au service de la satisfaction client et vise l'excellence opérationnelle des métiers des Opérations.

L'alternant(e) accompagnera la Responsable Qualité Opérations sur les missions suivantes :- Optimiser les activités et les processus existants en coorganisant des ateliers et des groupes de résolution de problèmes,- Créer et mettre à jour les standards opérationnels dans une base de connaissance connue et partagée,- Mettre en place des projets d'automatisation et d'industrialisation avec refonte des process et des outils associés,- Mettre en place et maintenir les indicateurs pour mesurer la performance et la qualité des équipes,- Former et accompagner les équipes Opérations pour instaurer un état d'esprit d'amélioration continue (Lean & Six Segma) : Fournir les outils et méthodologies de résolutions de problème.


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

De formation supérieure en Amélioration Continue ou Management de la qualité.Compétences :- Management de qualité- Gestion de projet- Outils d'amélioration continue- Connaissance Pack Office/ Analyse de données

Formation et expérience

De formation supérieure en Amélioration Continue ou Management de la qualité.