Chargé d'étude et de pilotage en alternance f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-140037

2022-140037
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Paris (75)
Ville
Paris 15 ème

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Le Chargé d’étude et de Pilotage est rattaché au Responsable de la Filière Relation Clients et contribue comme l’ensemble de la Direction à la professionnalisation de la filière (Les chargés de la Relation Clients), à la satisfaction clients interne et à l’atteinte des objectifs de la Direction.Il :- propose des méthodes de pilotage interne (tableaux de bord, suivi d’objectifs, moyens de contrôle) pour la direction de la Relation Clients de la DSRH.- prépare et réalise des études permettant l’aide à la décision dans les différents domaines de gestion des ressources humaines pour les clients de la DSRH au moyen d’outils de type Power BI.- participe aux projets de la Direction afin de consolider le catalogue d’offre de services de la filière Relation Clients- participe à l’animation de la Filière Relation Clients- soutient le pôle marketing de la Direction dans l’élaboration d’outils et d’argumentairesLes missions pourront évoluer vers de l’administration fonctionnelle de logiciels (applications de gestion de la relation clients, gestion de la demande)

L'alternant :- Analyse les résultats, identifie les écarts (leviers et impacts), propose des recommandations et actions d'amélioration- Effectue des études ponctuelles (diagnostic / audit / consulting)

- Analyse les résultats, identifie les écarts (leviers et impacts), propose des recommandations et actions d'amélioration- Garantit l'harmonisation des pratiques et process pour l’ensemble de la filière.

Télétravail : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Vous faites preuve d'un fort esprit de service et d'une bonne maîtrise de la communication écrite et orale.

Vous maîtrisez des outils de bureautique (Microsoft office 365 : Excel, Power Point, Teams …)

Vous avez une bonne maîtrise d'Excel (Tableaux croisés dynamiques, Fonctions, etc. VBA serait un plus)

Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies

 

Bien entendu, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez une capacité d’analyse et de synthèse…. Vous avez le sens de l’écoute.

Mais vous êtes aussi curieux(se), force de proposition, orienté(e) « recherche de solutions », créatif(ve) et vous aimez le travail en équipe !

Formation et expérience

Bac+2 minimum : Formation  générale Communication / Marketing / Administration des entreprises 

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.