Assistant sourcing DSI f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-140605

2022-140605
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy-les-Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Au sein de la Direction du Pilotage et de la Transformation de la DSI de la Branche Grand Public et Numérique, Le responsable du sourcing est le garant des relations contractuelles entre la Poste et ses partenaires externes.

Il s’assure de la mise en place d’une stratégie de sourcing optimale, de la mise en place et du suivi des contrats avec les partenaires.L’objectif de la mission est d’assister le responsable du sourcing dans ses diverses tâches quotidiennes, en particulier dans la mise en place de reportings, d’administration de certains outils, de rédaction de guides à l’intention des prescripteurs et des partenaires.

La mission peut aussi s’étendre à la revue de contrats, selon les compétences du candidat.Le candidat pourra être amené à effectuer d’autres missions similaires au sein de la direction du Pilotage et de la Transformation.

Les missions :

- Mettre en place des reportings d’activité et des suivis de contrats- Administrer des outils simples- Avoir un regard critique sur certains contrats en cours- Préparer des synthèses et guides à l’attention des prescripteurs- Définir une cartographie des contrats en cours et des conditions associées- Faire un tour d’horizon de la complétude des contrats avec nos partenaires- Assurer une gestion documentaire cohérente

Cette liste d’activité n’est pas exhaustive, et pourra s’enrichir selon le cursus et les compétences du candidat.

Télétravail : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Bac + 5

Compétences techniques : 

- Connaissances techniques générales en informatique.- Compétences de base sur les procédures achats, en particulier les procédures      d’appels d’offres.- Idéalement formation RGPD et sécurité numérique- Idéalement quelques compétences juridiques sur la rédaction des contrats dans le milieu informatique.

Compétences comportementales :

- Capacité à interagir avec des nombreux interlocuteurs, internes ou externes à    la Poste- Capacité à être force de proposition- Capacité de synthèse- Rigueur

Formation et expérience

Idéalement une formation en droit de l’informatique, mais d‘autres formations pourront aussi être adaptées à ces missions. En particulier droit ou informatique.