Conseiller clientèle spécialisé en Rachat de Crédit f/h
Ile-de-France •Référence 2022-140641
2022-140641 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.
filière Métier
Commercial

mission
RAISON D’ÊTRE
Le conseiller clientèle spécialisé se présente comme un expert reconnu dans le domaine du rachat et du rapprochement de crédits. Il met son expertise au service des ambitions de SOFIAP et contribue dans une dynamique collective à l’atteinte des objectifs et à la satisfaction du client.
MISSIONS ET ACTIVITES
En lien avec notre partenaire et en véritable expert, le conseiller clientèle spécialisé accompagne les clients désireux de regrouper leurs crédits dans un unique prêt. A ce titre, et sous la responsabilité du responsable d’équipe, il prend en charge les missions suivantes :
- En étroite collaboration avec notre/ nos partenaires, prise en charge du dossier, réception des pièces et préanalyse du dossier
- Prise de contact avec le client direct, écoute des besoins et attentes, recueil des données financières et économiques complémentaires
- Analyse du dossier, réalisation des simulations de rachat et regroupement, et formalisation de l’offre
- Montage du dossier dans le niveau de conformité requis
- Engagement des dossiers dans le cadre de sa délégation
- Suivi du dossier depuis l’émission de l’offre de jusqu’au déblocage des fonds
Temps de travail hebdomadaire : 37 heures
profil
COMPETENCES CLEES
ECOUTE
Ecoute active / reformulation / expression orale
CONVICTION
Leadership commercial / argumentaires de vente
AUTONOMIE
Priorisation / réactivité / initiative
ORIENTATION CLIENT
Posture de service / Satisfaction clients / personnalisation de la relation
ORIENTATIONS RESULTATS
Rechercher la performance / aller au-delà des attendus
ESPRIT D’EQUIPE
Coopération / recherche du résultat collectif
METHODE
Rigueur / organisation
Formation et expérience
- une expérience en crédit immobilier est requise
- connaître le regroupement / rachat de crédit est nécessaire
- avoir une expérience dans le milieu bancaire de minimum 3ans