Product manager f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-140683

2022-140683
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Le Product Manager détecte les besoins des clients à travers des analyses, des études de marché et de la veille concurrence. A partir de ces analyses, il est force de proposition et formule des recommandations sur l’évolution des offres existantes ou la création de nouvelles offres afin d’apporter plus de valeur aux clients.

1. Participe à la conception d’offres créatrices de valeur pour le client et pour La Poste

·       En contact avec les clients et les commerciaux, détecte et analyse les insights clients et les prend en compte pour la définition de ses offres

·       Contribue à la définition de la promesse client et de l’expérience client attendue

·       Contribue à la définition des moyens nécessaires à l’accomplissement des projets et à l’atteinte des objectifs définis dans le plan marketing

·       Propose des offres innovantes fondées sur les nouveaux besoins et les nouveaux usages des clients

2. Pilote et accompagne le processus de développement d’offres

·       Veille à la réussite de ses projets en pilotant de bout en bout le cycle de construction de l’offre,  en fixant les ambitions et en définissant les indicateurs de performance et de suivi de ses offres dans le respect de la méthode marketing agile

·       Participe à la mise en cohérence de la gamme d’offres

·       Identifie et traite les risques de son périmètre d’activité, sait alerter en conséquence et pilote le plan d’actions de retour à la trajectoire

 

profil

Compétences recherchées

- Business Design

- Stratégie Marketing

- Mise en marché d’offres

- Segmentation clients

- Orientation client

- Orientation résultats

- Analyse et discernement

- Coopération et ouverture

- Adaptabilité

 

 

Formation et expérience

Formation Ecole de commerce ou universitaire (master) avec une spécialisation Marketing.

Plus de 4 ans d’expérience en Direction Marketing produits/offres ou justifie d’une expérience réussie en Direction de Projets.