Assistant manager f/h

Auvergne-Rhône-AlpesRéférence 2022-140735

2022-140735
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Puy-de-Dôme (63)
Ville
Clermont-Ferrand

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Ressources Humaines

mission

La Direction des Services RH (DSRH), forte de 1600 collaborateurs répartis dans 11 centres de services partagés (CSRH) sur l’ensemble du territoire, assure la paie et la gestion des activités de l’ensemble des collaborateurs du Groupe La Poste dans un souci permanent de qualité, de réactivité et d’équité.

Au sein du CSRH centre, l’assistant Manager est rattaché au Manager. Il contribue au pilotage et à l’animation des équipes du pôle Opérations, à la satisfaction des clients internes et à l’atteinte des objectifs du CSRH, notamment en participant :

  A l’organisation et au pilotage de l’équipe :

 ·       Participer au pilotage et au suivi de l’activité de l’équipe

·       Contribuer au pilotage des présences prévisionnelles

·       Participer à la préparation des pré-briefs

·       Contribuer à l’optimisation de l’organisation en lien avec le manager

 A l’animation de l’équipe et à sa professionnalisation :

 ·       Contribuer à la remontée des besoins en développement des compétences

·       Participer à l’élaboration des réunions d’équipe

·       Contribuer à l’animation des espaces de discussion

·       Participer à l’amélioration de la qualité de vie au travail auprès de chacun

·       Contribuer, en lien avec le manager,  au respect des règles de santé et de sécurité au travail

 

 

Télétravail : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Bac+3

Formation Assistant Manager

Bonne maîtrise de la communication écrite, orale

Maîtrise des outils de bureautique (Microsoft office 365 : Excel, Power Point, Teams …)

Bien entendu, vous êtes organisé, rigoureux et avez une capacité d’analyse et de synthèse…. Vous avez le sens de l’écoute et êtes bienveillant. Vous avez envie de contribuer au développement des compétences de l’équipe de techniciens RH paye ?

Mais vous êtes aussi curieux, avez envie de découvrir l’environnement et les processus interne ? Vous êtes force de propositions, orienté « recherche de solutions », créatif et aimez le travail en équipe et le pilotage des risques !

Rejoignez-nous pour

-      Aider à l’accompagnement des projets d’organisation-      Contribuer à la vie de l’équipe et est force de propositions-      Aider au pilotage et au suivi des différentes campagnes-      Formaliser de l’ensemble des bonnes idées pratiques de l’équipe

Apprenti(e) ou contrat de professionnalisation.

Formation et expérience

Bac+3