Chargé d'appui commercial - Montrouge f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-140805

2022-140805
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Acteur majeur de la communication de proximité et filiale de La Poste Groupe,
MEDIAPOST accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line :
imprimé publicitaire, catalogue digital, SMS, email, référencement web….
Rejoignez-nous !

filière Métier

Commercial

mission

Envie d'un poste polyvalent ? Besoin d'allier commerce et expertise marketing dans votre poste ? Devenez notre Chargé d'appui commercial !! Vous participerez au développement du CA de notre offre Dolmen (plateforme de marketing relationnel) et serez en support auprès des forces de vente durant tout le cycle de vente. Vous serez entouré de toute la Direction Solutions Business, de prestataires externes et des commerciaux MEDIAPOST et La Poste. Vos domaines d'intervention ? En lien avec les commerciaux : - Réceptionner et analyser les demandes reçues ; - Appuyer et conseiller les forces de vente dans leurs réponses aux clients en qualifiant et validant le besoin client. Vous êtes force de proposition pour compléter la réponse apportée ; - Interagir et entretenir la relation client avec les services internes et/ou nos prestataires ; - Assurer l'animation commerciale et la formation des commerciaux sur l'offre Dolmen ; - Garantir le respect de la politique commerciale de MEDIAPOST. Au niveau opérationnel : - Gestion en mode projet et coordination des différents services et prestataires pour assurer la mise en production des opérations commerciales clients ; - Réalisation des bilans d'opérations en lien avec les partenaires et les commerciaux et participation à la présentation client de ces derniers ; - Facturation des opérations commerciales complexes ; - Gestion des litiges prestataires en lien avec le manager.


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Votre personnalité ?Un sens de l'analyse et du résultat, une aisance relationnelle, un esprit d'équipe développé, une capacité à convaincre et savoir être force de proposition.Votre leit motiv… la satisfaction clients !

Votre expérience ?Une première expérience significative dans la vente de services ou dans le commerce et idéalement une connaissance du marketing direct. Si vous avez déjà travaillé en mode projet, ce sera un plus. On recherche avant tout un esprit commerce !

Formation et expérience

Votre formation ?Axée commerce, évidemment ! Mais à défaut, une expérience similaire pourra également faire de vous le candidat idéal !