Analyste Security Operation Center (SOC) f/h
Pays de la Loire •Référence 2022-140837
2022-140837La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Numérique / IT / SI

mission
Au sein du Centre de Services Mutualisés Systèmes d’Information du Groupe La Poste, la Direction Services Télécom, Réseau et Sécurité (DSTRS) assure le build et le run des infrastructures réseaux du Groupe (backbone IP-MPLS national, plateformes d’interconnexion à Internet et tous les services associés, bastions de sécurité centralisés, LAN des datacenters, services DNS/DHCP/IPAM, service de visioconférence, lutte contre la cybercriminalité).
Le Pôle Exploitation Transverse : Pilotage et Surveillance fait partie du Département Exploitation Services Lan et Transverses (ESLT) de DSTRS.
Il a pour mission d’assurer les fonctions de Centre Opérationnel de Surveillance des différents services d’exploitation de la Direction Services Télécom Réseau et Sécurité.
Le périmètre du Centre Opérationnel de Surveillance est de garantir :
- une maîtrise permanente de l’état des réseaux, des services et de la sécurité ainsi que des processus critiques de la Poste 24h/24 WE et fériés compris,- un point de contact unique 24h/24 pour tous les clients
Dans ce cadre, les missions du Centre Opérationnel de Surveillance (COS) recouvrent d’une part des fonctions d’Hyperviseur sur les domaines Réseaux, Services et Sécurité, d’autre part la gestion des incidents et des opérations, liée au périmètre de la Sécurité et des Services, ainsi que la gestion des incidents des périmètres Réseaux et Services en dehors des heures ouvrées.
profil
Vous avez un niveau BAC+2 ou +3 dans les domaines Réseaux et Sécurité?
Compétences attendues :
- Connaissances sur les équipements et logiciels Réseaux, systèmes d’Exploitation et Sécurité
- Connaissances des méthodes et principes de mise en production
- Connaissances des processus et des outils de gestion des incidents et des changements
- Connaissances des normes et règles de sécurité
- Capacité à gérer la résolution des incidents
- Coopération et ouverture
- Culture du changement et de l’innovation
- Orientation client
- Orientation résultats
- Capacité d’analyse
- Souci de la précision et rigueur
- Esprit d’équipe
- Adaptabilité
Formation et expérience
Expérience de 2 ans minimum souhaitée.
Le poste est soumis au régime horaire d’un service fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7