Alternant Communication / Médias sociaux f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-140845

2022-140845
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Boulogne-Billancourt

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Véhiposte, expert en mobilité, filiale de La Poste Groupe, gère le premier parc automobile de France (60 000 véhicules).
Dans un monde où la mobilité est un enjeu majeur, Véhiposte développe une expertise écologique (1ère flotte électrique du monde), une dynamique numérique (digitalisation du parcours client), de nouvelles offres innovantes et une stratégie de croissance commerciale (partenariats).
Rejoignez-nous !

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Movivolt, filiale de Vehiposte est à la recherche de son alternant communication/ réseaux sociaux.MOVIVOLT, jeune, dynamique et soucieuse de l'environnement, est une société de location longue durée bénéficiant d’une expertise en gestion de flottes de véhicules électriques légers (véhicules de tourisme et véhicules utilitaires). Dans un contexte de croissance forte, MOVIVOLT renforce sa communication et recherche un Alternant en communication/ Medias sociaux pour 24 mois.

 

En collaboration avec tous les membres de l’équipe, vous participerez aux différents projets, autant aux tâches quotidiennes qu’à la réflexion et la mise en œuvre d’opérations spéciales. Voici la nature des différentes missions : - Gérer au quotidien les différents comptes sociaux de MOVIVOLT et les communautés d'abonnés. - Assurer l'alimentation desdits comptes : - Création et production de contenu texte, vidéo et retouche graphique, - Veille info et veille réseaux sociaux, - Suivi des statistiques et réponse aux messages d’abonnés - Animer et relayer nos événements et ceux de nos partenaires - Participer à l'élaboration de temps forts, de campagnes - Assurer la production de contenus exclusifs - Promouvoir les offres et les actions de MOVIVOLT.

-Veille et Bench sur le site internet. 

- Alimenter le plan de communication

- Veilleur aux actions de communication interne sur les deux Groupes : Banques des Territoires et Groupe La Poste.  


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Compétences indispensables : Maitriser l’expression écrite journalistique Gérer la communication Maitriser les techniques multimédias  Travail en équipe

 

Contrat pour en alternance pour 24 mois 

Formation et expérience

Etudiant en master 1 ou 2 en école ou en faculté de commerce, communication, marketing, digital

Une première expérience en communication et/ou en Community management est un plus.