Chargé de projets communication et marketing opérationnel en alternance f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-141020

2022-141020
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Pôle marketing et communication est en charge : De la communication : garant du respect de la charte graphique, élaboration et mise en œuvre du plan de communicationDu marketing : garant du marketing de l’offre et services, de la mise en marché de l’offre et services du pilote à la généralisation, contribution à la construction et animation des plans d’actionsDe la conduite du changement : Participe à la définition de plans d’accompagnement par types d’utilisateurs, traduit le changement et les évolutions de l'offre dans les outils et méthodes d'accompagnement (bagages, fiches mémos, mode opératoires, formation...) L'alternant sera rattaché au responsable marketing et communication. Il contribuera à la professionnalisation des filières de la DOC et à la satisfaction des clients internes en participant :

- A l’élaboration et la mise en forme du plan de communication client annuel

- A l’élaboration et la mise en forme du plan marketing annuel

- A la construction des argumentaires, présentations client, FAQ, fiches produit, fiches de synthèse liés aux offres de services de la DSRH

- A l’élaboration des modes opératoires liés aux outils

- A la construction du catalogue d’offre de services de la DSRH et des outils de démultiplication

- A l’animation des temps forts du calendrier de paie

- A l’organisation des évènements clients

- A l’animation de la filière Relation Clients en territoire

 

Télétravail : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Titulaire d’un Bac+3 et en préparation d’un Master 1

Formation  Communication / Marketing

Bonne maîtrise de la communication écrite, orale, éditoriale et transmédia

Maîtrise des outils de bureautique (Microsoft office 365 : Excel, Power Point, Teams …)

Maîtrise des outils de PAO (suite Adobe)

L’alternant devra être à l’aise avec :

-  La conduite des projets de communication et de marketing opérationnel (réunion, ateliers, CR, bilan)

-  La conception des documents divers (print et vidéos)  tout en respectant la charte graphique

-  Les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, les sites collaboratifs comme SharePoint et Yammer etc …..

Bien entendu, vous êtes organisé, rigoureux et avez une capacité d’analyse et de synthèse…. Vous avez le sens de l’écoute et de l’esthétique.

Mais vous êtes aussi curieux, force de proposition, orienté « recherche de solutions », créatif et aimez le travail en équipe !

Formation et expérience

Titulaire d’un Bac+3 et en préparation d’un Master 1

Formation  Communication / Marketing