Chef de projet digital en charge du community management f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-141682

2022-141682
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Vous participez à faire du social media un levier d’acquisition au service de la vente en travaillant sur 4 domaines :

1. Stratégie digitale et suivi de projets - 30%Participation à la définition de la stratégie digitaleParticipation / animation des comités internes et points de coordinationSuivi, analyse des KPIs de l'ensemble des canaux digitaux et production / diffusion des reportingsCollaboration avec les différents prestataires digitaux

2. Social media La Poste Solutions Business - 35%Animation des comptes LinkedIn et Twitter La Poste Solutions BusinessCréation / rédaction du contenu éditorialPlanification et publication des posts, coordination du planning éditorialDéveloppement des communautésVeile concurrentielle / curationOptimisation de la charte digitaleSuivi de la modération

3. Advocacy - 20 %Animation des comptes des 6 ambassadeurs COMEX BSCC, en lienavec l’agence digitaleCo-animation du COPIL trimestriel avec l’agence digitaleDéveloppement de la communauté de chaque ambassadeur et interaction avec son réseauSuivi de la modération

4. Site Entreprises et collectivités - 15%Contribution au webmastering du site

profil

Vous possédez une expérience réussie en communication digitale et maîtrisez la gestion de projets.

Vous êtes  à l'aise dans  le domaine des nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux.

 Vous maîtrisez les techniques d'écriture sur le web et du community management, et les règles éditoriales des sites web.Vous avez une bonne connaissance des techniques de référencement (SEO / SEA), des leviers d'acquisition et des outils de mesure d'audience. Vous connaissez les outils et techniques de veille / curation. Vous êtes capable de mettre en place des partenariats permettant de développer et fédérer les communautés.

Vous connaissez les logiciels de retouches photos et de graphisme

Votre curiosité intellectuelle, votre goût prononcé pour les nouveaux médias, votre sens de l'écoute et votre compréhension des enjeux économiques de l'entreprise feront de vous le candidat idéal.

Formation et expérience

Formation supérieure (Bac +5) de type master spécialisé en community management / communication digitale, IEP, écoles de commerce généralistes (spécialisation en marketing ou communication digital(e)), écoles spécialisées en communication, marketing.