Responsable développement et animation des partenaires EC2C f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-142002

2022-142002
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Commercial

mission

Au sein de la Direction marketing Courrier/Colis pôle marchandises de la BU La Poste Grand Public, en tant que Responsable développement et animation des partenaires EC2C, vous aurez en charge de : 

- Développer la connaissance du marché de l'échange entre particuliers 

- Cibler, identifier et aider à la prospection les partenaires potentiels et les verticales pertinentes avec l’appui de la direction commerciale, avec une posture de « business developer »

- Mettre en place /consolider les partenariats, et en assurer le suivi

- Assurer la coordination de l’organisation commerciale et accompagner la force de vente dans le processus de contractualisation et d’intégration des offres

- Analyser et évaluer la performance des partenaires

- Proposer un plan d’actions commerciales adapté visant à animer les communautés d’utilisateurs du service sur les plateformes partenaires, et pour recruter de nouveaux clients

- Contribuer à enrichir l’offre socle de services, au regard des attentes et remontées de chacun des partenaires, en s’attachant à apporter de la valeur ajoutée vs la concurrence, et en embarquant une coloration RSE

- Contribuer à l’amélioration continue des process mis en place pour la gestion bout en bout du partenaire : IT, flux financiers, relation clients, modalités contractuels

Télétravail : oui

profil

Compétences comportementales

- Culture du changement et de l’innovation

- Orientation client et résultats

- Analyse et discernement

- Agilité

- Coopération et ouverture

 

Compétences Techniques 

- Outils de gestion de projets en agilité

- Compétences commerciales (capacité à comprendre et anticiper les besoins des partenaires, vendre les solutions qu’il a envisagé, animation de partenariats) 

- Marketing digital

Formation et expérience

Bac+5 Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur, Sciences Po ou master de gestion

5 ans d’expérience minimum sur des fonctions commerciales et marketing/gestion de projets incluant le développement et l’animation de partenariats.