Acheteur Industriel composants industriels f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-147080

2022-147080
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Lemnys

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Achats

mission

Vous réalisez  des achats standards à complexe en autonomie sur votre périmètre , à savoir les Achats opérationnels de composants industriels ainsi que des projets de modification d’équipements au sein des plateformes colis en lien avec le Schéma Directeur Colis et Courrier.Le budget annuel achats  est de l’ordre de 10 M€. Vous  faites partie prenante d’équipes projets regroupant les métiers, la Direction technique et le logisticien interne pour optimiser les usages et référencer ces composants  auprès de prestataires français voire européens en prenant compte les aspects RSE. Vous relayez en interne tous les contrats des solutions achetées et gérez les litiges.  

Vous êtes en liaison avec les chefs de projet pour mener à bien des consultations sur l’intégration de nouveaux équipements 

Vous accompagnez les prescripteurs dans le processus achat en analysant et challengeant les besoins et identifiant les potentiels de rationalisation des dépenses achats.

Vous établissez les stratégies achats sur les catégories achats pilotés et menez des consultations d’achat de bout en bout y compris les clauses contractuelles.

Vous contribuez à la performance des achats en veillant à la satisfaction des prescripteurs

Vous anticipez et contournez les risques opérationnels lors de la déclinaison des stratégies achats et veillez au  respect des objectifs.

Vous animez le marché fournisseurs et contribuez à la veille de marché.

 

profil

De formation bac + 5 avec un troisième cycle achats ou en valorisation par VAE

Vous êtes force de proposition, autonome avec de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

 

Compétences : 

Appétences techniques sur les équipements et composants industrielsGoût pour l’innovation et la veille techniqueCulture du changementOrientation clientsOrientation résultatsAnalyse du besoin Client/Partenaire/Collaborateur

Formation et expérience

Niveau Bac + 5 ou valorisation par VAE avec si possible une expérience Achats ou des expériences transposables