Responsable Comptes Clés Colissimo f/h
Ile-de-France •Référence 2022-147226
2022-147226La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Commercial

mission
Rattaché au Manager des Ventes, le Responsable Comptes Clés (RCC) gère le développement du CA de son portefeuille existant et la prospection active de nouveaux comptes.
Dans ce cadre les principales missions:
Pilotage et analyse de son activité (Portefeuille, marché…)- Elaboration et préparation des prévisions de vente- Mise en place du PAC dans le respect de la politique commerciale- Garant des résultats, analyse et mise en œuvre d'actions correctives- Stratégie d’approche commerciale par client et mise en place du plan d’action à moyen terme associé.- Analyse du marché et force de proposition sur les évolutions nécessaires en termes de prestation.
Fidélisation- Gestion et développement des clients en organisant les actions adaptées : visites clients, , partenariats, événementiel …- Développement des ventes selon les orientations stratégiques définies par Colissimo (extensions sur de nouvelles activités, reprises concurrence, mise en place de nouvelles offres ou services…)- Rôle d’expert et de conseil auprès des clients sur des problématiques complexes- Partenariats commerciaux en développant les relations avec les différents acteurs clés chez les clients
Prospection- Stratégies d’approche commerciale spécifique par prospect identifié et négociations dans la limite de ses délégations tarifaires- Business Review avec les différents acteurs du Groupe (Courrier, Filiales)
Portefeuille d'une vingtaine de clients et entre 12 & 15 millions d'€
Télétravail :ouiprofil
COMPÉTENCES TECHNIQUES:
- Outils informatiques / CRM
- Connaissances de l’Offre, de son Marché et de ses enjeux (B2C, e-commerce, transport/logistique)
- Gestion de projet et management transversal
- Techniques de ventes et de négociations complexes et à haut niveau d’interlocuteur (Directions Commerciale, Logistiques, Marketing, Transport, Communication, Achats…)
- Techniques de marketing commercial
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Veille marché et client
- Connaissance des réseaux sociaux
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
- Vous êtes soucieux du résultat et tenace
- Vous avez un leadership naturel savez convaincre lors des contacts clients.
- Votre esprit d’équipe sera essentiel pour ce poste.
Formation et expérience
Bac+5 Commerce avec une expérience de minimum 4 ans sur un poste similaire
Connaissance du domaine du transport et du e-commerce indispensable