Support Relation Client f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-149363

2022-149363
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Dans le respect des process en vigueur, de la politique commerciale et de satisfaction client de l'entreprise, ses principales missions consistent notamment à :

SUPPORT FONCTIONNEL

- Répondre avec efficacité rapidité et clarté aux utilisateurs via les canaux de communication les plus adaptés- Accompagner, assister, conseiller et former à l'usage et aux particularités des solutions (appels entrants spontanés et appels sortants via le planning de rendez-vous téléphone)- Déploie et réalise les mises à jour des applications clients- Traite les incidents clients

SUPPORT OPERATIONNEL

- Prendre en charge les envois clients- Réaliser les mises en conformité des fichiers sources- Paramètre et met à jour les applications et règles d'analyse- Tester les applications : sécurité, fiabilité, performance- Transmettre aux pôles chargés de clientèle toute information pouvant être exploitée commercialement

REPORTING

- Met à jour les systèmes d'informations pour mieux connaître et donc mieux servir le client- Exploite les indicateurs et tableaux de bord à sa disposition afin d'organiser son activité- Communique les éléments marquants de son activité : ressenti client, propositions d'évolutions de produits et remontée d'informations susceptible d'améliorer l'expérience client

profil

Expérience réussie d'au moins 1 an dans la Relation ClientExpérience réussie d'au moins 1 an en Support Technique

Formation et expérience

Titulaire d'un bac +2 en Informatique de gestion (souhaité)

Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !

La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.

Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.

Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.  

En quoi consistent ses activités ?

Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.