Service Delivery Manager f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-149834

2022-149834
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Nous recherchons un Technical Account Manager (TAM) au sein de la DSI Groupe. Rattaché au directeur Adjoint de la Direction des Services de la DSI, le TAM est garant de la relation entre l'entreprise et le client final. Véritable interface client - entreprise, il a pour objectif de coordonner les services, afin de maximiser la valeur du projet et le degré de satisfaction du client. Il intervient en amont du projet jusqu'à sa mise en production.

A ce titre, vos missions principales sont :

•Participer aux réunions et comités durant toutes les phases nécessitant son intervention projet•Consolider et valider la proposition technique et financière coté DSI ainsi que les délais avec les parties prenantes•Participer à la rédaction de la réponse et répartir le rôle de chacun au sein de la DSI•Veiller à la tenue des réunions de cadrage du projet avec la BU•Constituer l'équipe projet et le plan de charge•Définir la convention de service interne•Suivre le consommé des charges et suivre le planning•Contrôler la documentation produite•Piloter la recette des plateformes•Réaliser le bilan de la réalisation•Assurer passage de relais entre équipe projet et équipe de production•Remonter les différents indicateurs a la BU•Alerter et suivre avec la BU les actions du patch management à réaliser•Piloter coté DSI des PCA/PRA•Alerter la BU sur l'obsolescence de la solution


Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Compétences techniques:

•Méthodologie de projet•Connaissances solides des normes de sécurité SI (ISO 27001) et bonnes pratiques ITIL ;•Anglais technique•Connaissances générales/notions des logiciels de l'infrastructure technique, notamment du système d'exploitation LINUX/UNIX et WINDOWS:oServeurs d'applications TOMCAT/JBOSS et de présentation APACHE/NGNIXoNotions d'architecture IT architecture et principe réseau/infrastructure•Développement et automatisationoShell/Python/PowershelloAnsible et DockeroGit/GitLab

Compétences comportementales:

•Aisance orale et rédactionnelle•Adaptabilité face aux interlocuteurs•Rigoureux•Curieux et force de proposition•Vous êtes autonome et capable d'évoluer dans un environnement sous contraintes fortes

Formation et expérience

De formation BAC + 5, vous êtes expérimenté dans la chefferie de projets idéalement en environnement de support/exploitation et en particulier sur des solutions d'infrastructure.