DRH adjoint.e / Responsable Vie Au Travail f/h

Bourgogne-Franche-ComtéRéférence 2022-150323

2022-150323
Contrat
CDD (7 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Côte-d'Or (21)
Ville
Dijon

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Le centre Financier de Dijon, situé Place du 1er Mai, recherche son Adjoint au DRH en charge de la Vie au Travail.

L’Adjoint DRH a pour enjeux de mettre en place les conditions favorables à la transformation en cours sur son périmètre en préservant le bien-être au travail des collaborateurs.

Vos principales missions seront :

• Accompagner les transformations des métiers : assister la DRH dans la préparation des instances et notamment en matière de Prévention, Santé et Sécurité. Accompagner les opérationnels dans la conduite du changement (entretiens, analyse d’impacts).

• Gérer les situations collectives et individuelles : mise en œuvre des actions RH issues des nouveaux accords nationaux en lien avec les évolutions métiers. Suivi des indicateurs associés et conseil des opérationnels dans les situations individuelles associées (mobilité, évolution, règlementaires)

• Adapter et mettre en œuvre une nouvelle politique QVT liée aux transformations métiers : identifier les risques professionnels, piloter les plans de préventions, veiller à la prise en compte de la dimension QVT dans les projets et décliner la politique RSE associée.

• Coordonner les nouvelles activités de prévention du nouveau périmètre du préventeur.

• Garantir la bonne réalisation des élections professionnelles.

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Vos atouts pour réussir : une orientation client et résultat forte, une capacité à s’ouvrir au changement et à l’innovation et une capacité de conviction, de coopération et de pédagogie.

Ce poste requiert rigueur et appétence pour le pilotage et une première expérience de management.

Vous serez accompagné.e tout au long de votre prise de poste par la Directrice des Ressources Humaines. En outre, vous bénéficierez du soutien individualisé d’un tuteur lui-même Responsable Qualité de Vie au Travail d’un autre Centre de Relations et d’Expertises Clients.

Vous serez animé.e par l'équipe projet RH de la direction des opérations bancaires de La Banque Postale.

Autonome et fort.e d’une première expérience managériale dans le domaine RH QVT, rejoignez notre équipe !

Formation et expérience

Master 2 en RH ou droit du travail et compétences juridiques et relations sociales. Une première expérience de 6 ans en entreprise sur un poste de Responsable RH.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Amandine, responsable ressources humaines" :
- Missions principales : la contribution au déploiement de la politique santé au travail de l'établissement, l'élaboration du plan d'actions hygiène et sécurité de l'établissement, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de l'établissement, la participation au dialogue social dans le cadre du CHSCT de l'établissement.
- Prérequis : Bac+2 à Bac+3.
- Qualités recherchées : sens de l'écoute, bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement.

"Voici Amandine, responsable ressources humaines de la plateforme Courrier de Saint-Just-Saint-Rambert, dans la Loire.
Son rôle ? Être à la fois proche des équipes pour répondre à leurs questions et à leurs attentes, et prochedes managers pour les accompagner dans leurs prises de décision.
Elle participe à l'élaboration du plan d'hygiène et sécurité de l'établissement et garantit la mise en œuvre des processus et des outils de gestion RH, en cohérence avec les besoins.
Amandine rencontre régulièrement chaque agent, en entretien individuel pour parler de sujets personnels ou professionnels. Elle participe aussi aux réunions du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, avec les organisations syndicales et le comité de direction, pour échanger sur les conditions de travail, les préoccupations des agents, ou sur des dossiers d’adaptation de l’organisation de l’établissement.
Son sens de l'écoute, sa bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement lui permettent de réussir dans son métier."