Adjoint Responsable Cybersécurité f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-151491

2022-151491
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
ISSY LES MOULINEAUX

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Rejoignez la DSI Colissimo en tant qu'ingénieur Cybersécurité.Vous assistez le RSSI de Colissimo, dans l'application de la Politique de Sécurité du SI du Groupe.Vous contribuez à la définition du cadre de référence, des objectifs et des besoins SSI- Sécurité dans les projets: Vous participez à l'intégration de la sécurité et de la conformité au RGPD dans les projets. Vous évaluez avec les acteurs SI et métiers, les risques et les impacts et proposez les mesures de sécurité adéquates. Vous validez les architectures au regard des règles de la PSSI et des risques identifiés- Projets SSI: Vous participez à la validation des outils de sécurité et prenez part à la définition des normes et des standards de sécurité. Vous serez amené à mettre en œuvre des projets SSI ou à les piloter- Contrôle/audit: Vous contrôlez l'application des mesures et des règles de sécurité SI dans les projets. Vous pilotez la mise en place des plans d'actions. Vous validez les Plans d'Assurance Sécurité des sous-traitants SI critiques et pilotez les comités Sécurité SI avec eux- Veille technologique: Vous effectuez le suivi des évolutions techniques et technologiques du domaine afin de proposer des solutions de sécurité qui répondent à l'évolution croissante des risques de Cybersécurité- Support: Vous apportez une expertise en Cybersécurité à la DSI et aux métiers. Vous serez amené à traiter des incidents de sécurité et éventuellement à piloter des cellules de crise.

profil

- Maîtrise des enjeux, des normes et standards de la sécurité- Bonne connaissance des méthodes d'analyses de risques, ainsi que du RGPD- Bonne connaissance des solutions de sécurité (firewall, antivirus, cryptographie, serveurs d'authentification, PKI, proxys ...)- Maitrise des fondamentaux de la sécurité des applications et des infrastructures- Connaissance des attaques, des moyens de détection, des techniques et méthodologies d'audit

Formation et expérience

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la Cybersécurité ou un poste en sécurité opérationnelle, ou en tant qu'auditeur ou spécialiste SSI.Du fait de la transversalité du périmètre SSI, une attention particulière sera portée aux compétences relationnelles.