Product Manager CDI f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-152434

2022-152434
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris-15e-Arrondissement

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Le PM a un rôle de chef d’orchestre sur ses projets :- Identifie de nouvelles activités/opportunités suivant les évolutions de ses clients/du potentiel décelé. force de proposition il apporte une offre sectorielle au marché de manière proactive.- Assure une écoute terrain et identifie les évolutions et/ou réajustements des offres en lien avec les Directions Marketing concernées et au besoin met en oeuvre des études de marché.- Effectue une veille permanente de son marché.- Réalise une analyse qualitative et quantitative des données émanant des différentes offres de son portefeuille dans une démarche d’amélioration continue.- Ajuste /fait évoluer un projet/une offre afin qu’il réponde au mieux au besoin du client.- Définit les objectifs, les indicateurs de réussite, les contraintes et le périmètre des offres.- Recherche les solutions adaptées tout en maîtrisant la faisabilité des solutions et le risque de ses propositions,- Définit le prix de la prestation,- Rédige le mémo technique de l’offre,- Définit l’Expression de Besoin détaillée pour mise en œuvre de la solution, -Assure l’interface et la transversalité entre les différents acteurs engagés.- Garantit la visibilité planning des différentes offres.- Etablit un bilan et une analyse du résultat des offres.- Assure le rôle de chef de projet : respect des plannings, des livrables, fédère les parties prenantes.-Met en place et anime une comitologie adaptée et des groupes de travail

profil

VOS COMPETENCES :

- Compétences avérées en marketing et développement d’offres ou de services (bonnes connaissances du marketing études, marketing produit, marketing opérationnel…)

 Management de projet (méthode, outils de conduite de projet, De réunions)

‐ Travail et outils collaboratifs

‐ Idéalement connaissances SI (environnement SI La Poste, méthode et principes de mise en production)

‐ Idéalement maîtrise de la philosophie et de la méthode Agile

‐ Orientation stratégique

‐ Orientation client

‐ Orientation solutions et résultats

‐ Ecoute, conviction/influence

‐ Esprit de conception, de synthèse,

‐ Rigueur

‐ Capacité à analyser, à cerner le besoin

‐ Autonomie

‐ Grande réactivité

‐ Esprit d’équipe

‐ Aptitude relationnelle

‐ Adaptabilité

‐ Coopération/ouverture

‐ Culture du changement et de l'innovatio

Formation et expérience

La BU Nouveaux Services de la branche Services-Courrier-Colis porte le développement de nouveaux services  : relais de croissance face à la baisse des trafics de courrier. Elle porte une ambition de CA à 2025 de près de 800 M€ et une contribution au REX de plus de 50 M€. Cette ambition est déclinée sur 5 marchés dont la connaissance des territoires portée par l'Unité d'Affaire Solutions Efficacité Territoriale (UA SET).

 

Formation : Master en Marketing