Lead UX/UI f/h
Occitanie •Référence 2022-152899
2022-152899La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Numérique / IT / SI

mission
La Poste continue à renforcer sa Design Factory UX !
Dans un contexte agile à l’échelle, vos missions, en tant que Lead UX, seront les suivantes :
- Décliner, avec les parties prenantes de la DSI, la stratégie de l’Expérience Utilisateur/Client
- Développer la connaissance et la compréhension de la démarche UX auprès des projets et des métiers
- Être le facilitateur entre les UX Designers et les PO et/ou Métiers
- Réaliser une veille dans le domaine UX Design / Design de services / Business Design / Design Thinking
- Définir et harmoniser les processus et les outils standards en support de l’activité, dans un contexte Agile/Safe
- Capitaliser et suivre le déploiement opérationnel de la démarche (KPI)
- Monitorer le processus défini et optimiser l’activité avec un support méthodologique continue aux équipes opérationnelles
- Dimensionner, manager et faire grandir l’équipe UX Design selon les besoins et les priorités des projets
- Contribuer à la démarche de labellisation « Numérique responsable », dont l’accessibilité du delivery
- Participer au rayonnement de la démarche UX de la DSI-BSCC
Temps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
Compétences techniques
- Analyse du besoin Client / Partenaire / Collaborateur
- Conduite du changement
- Pilotage de projet
- Contractualisation et suivi de la relation client interne/externe
- Analyse, management et pilotage des risques
- Actions d'animation, de communication et d'accompagnement
- Conception et promotion d'une solution conforme aux demandes du client
- Méthodes et outils UX standards du marché
- Maitrise de l’agilité
- Maitrise des techniques de tests et de continuous testing
- Maitrise de JIRA & Confluence
- Bon niveau d’anglais souhaité mais non essentiel (formation possible)
Compétences comportementales
- Culture du changement et de l’innovation
- Aimer partager et travailler en équipe (coopération et ouverture)
- Bon esprit de synthèse et d’analyse
- En écoute active
- Se faire comprendre
- Valider la compréhension des autres
- Esprit d’initiative
- Orienté satisfaction client
- Orienté résultat
- Autonome
Formation et expérience
Diplômé Bac+4/Bac+5, vous possédez 2 à 5 ans d’expérience min.Déplacements occasionnels sur Nantes et Paris.Télétravail possible (2 jours par semaine)
Parcours d'intégration prévu. Process de sélection : Etape 1 : Après présélection du CV, une première prise de contact téléphonique Etape 2 : Passage d’un test technique en fonction du profilEtape 3: Rencontre avec un jury constitué d’un(e) référent(e)