Support commercial f/h
Ile-de-France •Référence 2023-155539
2023-155539La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com
filière Métier
Commercial

mission
Le Chargé de Support Réseau Commercial dynamise la vente des offres Maileva en apportant un soutien opérationnel au réseau commercial la Poste dédié aux entreprises. Il participe ainsi à l'atteinte de l'objectif de son secteur et plus largement à la réalisation de l'objectif du groupe.En collaboration avec le commercial en région il est l'interface des différents services internes à Maileva engagés dans le circuit de vente (Support Technique, Service Client, Facturation) et assure ainsi la continuité de la relation commerciale sur le secteur dédié.Les principales missions :
GESTION DES LIENS RESEAUX DE VENTE LA POSTE- Recevoir et émettre des contacts par téléphone/email/tchat avec les réseaux commerciaux entreprises sédentaires et « face à face » de la Poste pour la prospection et fidélisation des clients- Préconiser les solutions adaptées aux problématiques clients- Informer, conseiller sur l'offre, les procédures, les outils, les prix, les formules adaptées- Suivre les plans d'actions de la direction commerciale- Échanger, piloter les actions en lien avec votre binôme commercial régional Maileva- Mener de manière proactive des campagnes d'appels sortants, fixées dans le cadre de son plan d'actions et / ou par son manager.- Organiser et animer des conférences téléphoniques pour les réseaux commerciaux entreprises de La Poste sur les produits et offre
OUTILS ET ANALYSE- Alimenter le CRM des action réalisées- Suivi des dossiers
Liste non Exhaustive
Temps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
SAVOIR-FAIRE
- Aisance orale- Bonne qualités rédactionnelles- Techniques de vente téléphonique- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) : maitrise- Maîtrise des outils métiers téléphonie et CRM : maitrise- Connaissance des techniques de la relation client.- Connaissance du réseau Poste (appréciée)
SAVOIR-ETRE- Bon relationnel- Rigueur- Sens de l'écoute et pédagogie- Réactivité- Esprit d'équipe- Ponctualité
Formation et expérience
BAC+2 ou équivalentLe niveau de diplôme ne doit pas constituer un point de blocage.Issus d'un cursus commerce (souhaité)Expérience minimum de 2 ans sur un poste dans la Relation Client