Chargé Administration des Ventes et recouvrement f/h

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence 2023-155775

2023-155775
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Alpes-Maritimes (06)
Ville
Sophia Antipolis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Comptabilité / Finance

mission

Rattaché(e) au responsable GRC Back Office, vous intègrerez l'équipe existante en prenant en charge un nouveau périmètre pour le compte de notre client.Vous piloterez les activités de Gestion Clients back office, Comptabilité Tiers, Recouvrement et Reporting comptable & financier.Vous serez garant du respect et de l'amendement des procédures de gestion clients.En tant que référent ADV et interlocuteur principal de notre client, vous aurez en charge la production des tableaux de bord et indicateurs et assurerez la gestion des différents échanges en interne et en externe liés à l'activité.

Missions principales

Gestion Clients back office- Assistance Clients, Gestion des litiges, réclamations et contentieux- Traitement des encaissements- Respect des procédures Gestion Clients préalablement définiesTenue de la comptabilité auxiliaire- Révision et régularisation des comptes clients- Lettrages des comptes clients- Contrôle et Génération des états comptables et financiers périodiquesRecouvrement des créances clients- Génération et contrôle des relances clients selon le calendrier et scenarii définis- Génération et contrôle des Reportings et KPI (DSO, mauvais payeurs, analyses à la demande)Suivi de l'activité en interne et en externe avec le client- Production de tableaux de bord et reportings pour le suivi de l'activité en interne- Interlocuteur privilégié du client (reportings, réunions, ...)

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :37 heures

profil

Compétences requises- Compétences métier et compétences techniques :o Comptabilité / Finance / Recouvremento Maîtrise des logiciels Sage Comptabilité, ELOFICASHo Maîtrise des outils informatiques (et notamment word/excel)

- Qualités personnelles :o Rigueur, Fiabilité, Autonomieo Sens de la relation Clientso Qualités rédactionnelles et relationnelleso Esprit de synthèse

Profil recherché- Diplômes requiso Licence ou Maîtrise en Comptabilité-Gestion/Credit Management- Expérienceo Cadre confirmé : au moins 5 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire (Administration des Ventes / Responsable Gestion Clients)

Formation et expérience

Formation : Licence ou Maîtrise en Comptabilité-Gestion/Credit ManagementExpérience :au moins 5 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire (Administration des Ventes / Responsable Gestion Clients)