Technicien Support Client f/h

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence 2023-155776

2023-155776
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Alpes-Maritimes (06)
Ville
Sophia Antipolis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Nous recherchons un opérateur assistance de niveau 2 dans le cadre de notre plateforme télédéclarative à l'usage des Experts Comptables.

Le rôle de la personne recrutée sera de traiter toute demande qui n'aura pas été traitée en premier appel par l'assistance de niveau 1.

Lors du traitement de ces demandes, la personne sera amenée à faire toutes les recherches nécessaires pour résoudre le cas. Ces recherches pouvant aller jusqu'à analyser des fichiers EDI (Des formations seront organisées et aucune compétence particulière n'est attendue à ce niveau), interroger les bases de données.

Elle sera également amenée à se mettre en relation avec divers organismes/partenaires (impôts, URSSAF, Banques, éditeurs de logiciels…) et à faire l'interface avec les différents services internes à la plateforme (développement, production, recette…).

Le service assistance gère également une clientèle grand compte, rédige les notices utilisateurs et anime des formations utilisateurs. Des évolutions sont donc possibles à terme sur le poste.

Nous recherchons des candidats curieux et technophiles ayant un excellent relationnel et un bon esprit d'équipe. Les candidats devront être autonomes et savoir prendre des initiatives. Une expérience en relation client est indispensable. Une expérience en assistance logiciel serait un plus.

 

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Compétences Techniques :

- Outils bureautique (Word, Excel, …),- une connaissance légère des Bases de données (Oracle).

Compétences Personnelles et Générales :- Rigueur,- Esprit d'analyse,- Autonomie,- Organisé,- Bon communiquant écrit et oral.

 

Formation et expérience

Niveau d'études :- Bac+2 

Expérience : 1 à 2 ans d'expérience