Chargé de prospection f/h
Ile-de-France •Référence 2023-156922
2023-156922La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com
filière Métier
Commercial

mission
Dans le cadre de sa stratégie commerciale, Maileva s’appuie sur une équipe de commerciaux vente à distance afin de développer le chiffre d’affaires de sa base clients et détecter de nouveaux potentiels.
Le chargé de prospection participe au développement du canal de vente à distance (téléphone et outils digitaux), principalement à travers la réalisation d’actions de prospection visant à détecter de nouveaux potentiels de vente.
Les missions principales sont :
- Réaliser des actions commerciales pour développer le chiffre d'affaires de Maileva- Réaliser des campagnes de prospection à distance (téléphone et outils digitaux)- Détecter et générer des leads à transmettre aux commerciaux- En fonction de la nature et/ou niveau de complexité de l'offre, finaliser la vente jusqu'à signature du contrat ou qualifier l'opportunité avant de la transmettre aux commerciaux de l'équipe- Réaliser des campagnes d'appels sortants vers la base clients afin d'augmenter le taux d'équipement et le panier moyen des clients.
Télétravail :ouiTemps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
SAVOIR FAIRE
- Maitrise des techniques de vente
- Aisance orale
- Fibre commerciale
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Habilité à la négociation
- Connaissance des techniques des plateformes (LinkedIn, Twitter) et des outils associés
- Appétence au digital /IT
- Connaissances des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power point...)
SAVOIR ETRE
- Orienté client & résultats
- Goût du challenge
- Ténacité
- Esprit d’équipe
- Grande aisance relationnelle
Formation et expérience
Baccalauréat commerce ou équivalent (souhaité)
Expérience de 1 à 3 ans dans le domaine de la vente à distance, prospection (obligatoire)