Responsable Développement International & Outre-Mer f/h
Ile-de-France •Référence 2023-160355
2023-160355La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Commercial

mission
Dans le cadre de la création de la BU Colissimo et International, la Direction Marketing et Commerciale Export recrute un Responsable du Développement de l’International :
Support aux Clients et à la Force de Vente :
- Apporte les réponses profitables et responsables aux sollicitations des clients (Appel d’offres internationaux, rendez-vous de prospection, renouvellement de contrat, déploiement géographique de clients, mise en place de solution spécifique…)
- Identifie et propose de nouveaux projets rentables à lancer pour mieux répondre aux attentes client
- Contribue à caractériser les évolutions IT en matière d’offre en s’appuyant sur l’observation des marchés et des demandes clients
- Fait monter en compétences en animant des interventions Force de Vente ou en développant des supports de formation (type e-learning)
- Contribue à l’atteinte des résultats commerciaux pour une croissance responsable et rentable (accompagnement rdv/call, salon, meeting..)
Chef de projet et/ ou Contributeur projet transverse :
- Gère, pilote ou anime des projets dont l’objectif contribue au développement des ventes et de l’activité Colis Internationale et Outre-Mer
Acteur de l’amélioration continue :
- Propose et met en œuvre des actions de progrès continu pour améliorer la performance et progresser en terme de suivi de la promesse client
- Anime un/des groupe(s) de travail pour répondre aux attentes clients dans une optique de
- Partage les bonnes pratiques en matière de réponses aux clients
profil
Compétences techniques :
- Expérience concrète du ecommerce digital et de l’écosystème colis (Marketplaces, Opérateurs postaux et commerciaux, OMS/TMS/WMS/CMS, logisticiens..)
- Posture commerciale maîtrisée
- Maîtrise de conduite de projets IT
Compétences comportementales :
- Qualité d’écoute
- Sens du relationnel
- Analyse, rigueur, esprit de synthèse
- Gestion des priorités
- Grande capacité d’apprentissage
Formation et expérience
Formation et expérience requises :
- Formation Bac + 5 (type Ecole d’ingénieur, de commerce, master gestion…).
- Expérience de 5 ans minimum en gestion de projet, en environnement complexe.
- La maîtrise de l’anglais est nécessaire (niveau C1 minimum). Une autre langue est appréciée.