Chargé de marketing et relation clients f/h
Ile-de-France •Référence 2023-160880
2023-160880La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Communication / Marketing / Web

mission
L’Identité Numérique La Poste, c’est la clé qui sécurise et simplifie les démarches du quotidien. Elle facilite l’accès à plus de 1 400 services publics via FranceConnect et FranceConnect+, ainsi qu’à de nombreux services La Poste. Elle constitue une preuve d’identité et protège de l’usurpation d’identité.Au sein de la Direction Produit et Relation Clients et sous la responsabilité de la Responsable Marketing, le chargé de Relation Clients a un rôle essentiel et central au sein de l’équipe : représenter la voix du client au sein de L’Identité Numérique La Poste et participer à l’amélioration de la satisfaction utilisateur.
Ce rôle riche et transversal amène à collaborer avec l’ensemble de l’équipe, aussi bien métier que technique, ainsi qu’avec de nombreux partenaires internes et externes.
Vos missions seront :
- Suivre et analyser les feedbacks clients et conseillers et les remonter aux différentes équipes concernées.
- Optimiser les outils à disposition des conseillers pour traiter efficacement les contacts clients
- S’assurer de la bonne qualité de service via la mise à jour et l’analyse des KPIs, le picking des tickets utilisateurs et les écoutes clients
- Gérer le contenu du self help, optimiser son efficacité et suivre les KPIs associés
Temps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
Maitrise du Pack Office 365
Compétences techniques :
- Orientation clients
- Capacité rédactionnelle
- Appétence technique
- Capacité d’analyse et de synthèse
Compétences Comportementales :
- Aisance relationnelle
- Rigueur
- Organisation
- Esprit d’équipe
- Curiosité
Formation et expérience
Bac + 4/5
- Expérience au sein d’un service clients ou en gestion de la relation clients B2C
- Expérience en gestion de projet
- Compréhension des enjeux d’un service client