Directeur CRC spécialisé en prêt immobilier f/h
Ile-de-France •Référence 2023-161109
2023-161109La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
SOFIAP est le spécialiste du crédit immobilier et des prêts personnels à destination des salariés d'entreprises partenaires.
Partenaire de confiance, SOFIAP commercialise une offre de prêts bonifiés auprès d'entreprises désireuses de développer leur politique sociale.
filière Métier
Commercial

mission
Le/la Directeur/trice du Centre de Relation Clients est en charge du développement commercial et managérial de son périmètre. A ce titre, il porte les orientations stratégiques de la SOFIAP et en accompagne la mise en œuvre, tant auprès de ses collaborateurs que des clients et partenaires.
Les missions principales :
- Réaliser les plans d'actions commerciaux et piloter leur mise en œuvre
- Assurer un relationnel de qualité avec les partenaires BtB dont les IEG
- Animer les opérations commerciales dans le cadre des campagnes marketing
- Suivre, analyser et développer la production et le PNB, prendre en charge de l'animation des KPI et la fixation des objectifs
- Être garant de l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs du Centre de Relations Clients
- Être garant de la conformité et du risque de la production
- Assurer le management des équipes commerciales spécialisées dans la relation à distance du CRC
- Participer au recrutement, accompagner la montée en compétence des équipes et notamment les responsables d'équipe, être le garant de l'organisation et de l'efficacité de son service
- Être garant de l'excellence relationnelle des équipes commerciales à distance de la SOFIAP
- Assurer, en lien avec les Responsables d'équipe, la gestion budgétaire du CRC
Temps de travail hebdomadaire :37 heures
profil
Directeur d'un CRC, vous exercez les fonctions suivantes :
Management
- Animer et coordonner les équipes, y compris à distance
- Accompagner la montée en compétence des équipes
- Définir les objectifs et piloter la performance des équipes
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Réaliser les entretiens individuels annuels
Communication - Prospection
- Animer et piloter les campagnes commerciales
- Participer au Comité de Pilotage des Partenariats BtB dont le CRC assure le suivi
Relation clientèle et gestion des dossiers
- Mener des entretiens clients en support des chargés de clientèle
- Assurer le suivi des dossiers clients, y compris en cas de conflit
- Analyser le risque
- Piloter les indicateurs de performance, dont le taux de décroché
- Vérifier les normes qualité
- Vérifier et assurer la bonne application des procédures
Formation et expérience
Titulaire d'un bac+4/5 en commerce, banque ou assurance.
Vous possédez obligatoirement une ou des expériences dans le management d'équipe de plus de 10 personnes.
En outre, vous possédez une expérience dans les domaines des prêts immobiliers.
Vous êtes reconnu pour vos qualités de leadership et d'adaptation dans un environnement où la qualité de service prime.