Chargé de relation client déploiement f/h
Ile-de-France •Référence 2023-163605
2023-163605La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com
filière Métier
Commercial

mission
Le Chargé de Relation Client Déploiement a pour mission d'accompagner le client à distance lors du lancement de son projet et pour la prise en main du produit via les différents canaux de communication. Il suit également la prestation vendue au client durant la phase de déploiement et s'assure de la bonne réalisation de la mise en production de la solution en intervenant si besoin auprès des différents interlocuteurs internes et externes, afin de contribuer à la satisfaction client.
Accompagnement du client lors de la phase de lancement :- Prendre en charge les dossiers clients après activation du contrat- Valider auprès du client la conformité de son projet en fonction de la solution retenue et établir le planning de mise en service- Réaliser les actions nécessaires à la mise en production du service (constitution du dossier, ouverture des accès, et toutes les actions non-automatisées)- Accompagner, assister, conseiller et former à l'usage et aux particularités des solutions- Veiller à la bonne prise en main des fonctionnalités par le client- Restituer au client sur les phases d'avancement à chaque étape
Suivi de la prestation au client et reporting- Veiller au bon déroulement des prestations vendues (délai et qualité de mise en place)- Signaler et adresser au bon interlocuteur interne les incidents que le client peut rencontrer lors de la phase de déploiement- Faire le lien avec les partenaires et services internes
Liste non exhaustive
Temps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
SAVOIR-FAIRE :
- Maitrise des fondamentaux de la communication (verbale et non verbale, savoir conduire un entretien…)- Maitrise techniques de la relation client- Bonnes qualités rédactionnelles- Maîtrise des outils métiers (CRM, téléphonie, …)- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, power point, ...)- Appétence au digital / IT
SAVOIR-ETRE :- Souci de la satisfaction client- Sens du contact et de l'écoute- Ponctualité- Esprit d'équipe- Pédagogie- Bonne organisation et rigueur
Formation et expérience
- Niveau de diplôme : BAC+2 ou équivalent- Issu d'un cursus commercial de préférence- Expérience professionnelle réussie de minimum 2 ans dans une fonction en lien avec la Relation Client
Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !
La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.
Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.
Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.
En quoi consistent ses activités ?
Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.