Conseiller bancaire de proximité f/h
Nouvelle Aquitaine •Référence 2023-165336
2023-165336La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Commercial

mission
CONSEILLER BANCAIRE (H/F)
Contexte :
Au sein d’un bureau de Poste, la/le conseiller(e) bancaire développe le chiffre d’affaires de La Banque Postale en gérant le portefeuille de ses clients particuliers.
Missions :
- Vous assurez le conseil et la vente des produits et services de La Banque Postale grâce à une relation durable et de confiance
- Vous qualifiez chaque profil client, vous recevez chacun d’eux de manière personnalisée
- Vous affinez vos préconisations et contractualisez l’offre la plus adaptée à leurs besoins et projets
profil
- Etre éligible au contrat d'apprentissage et de professionnalisation
- Etre titulaire du Baccalauréat ou d'une formation de niveau équivalent (Titre niveau 4)
- Avoir eu une expérience commerciale et/ou dans la relation client
- Être mobile sur un ou plusieurs département(s)
*conformément aux dispositions légales, pas de limite d'âge pour les personnes Bénéficiaires Obligation Emploi travailleur handicapé (BOETH)
Formation et expérience
Vous intégrez une formation en Alternance. La partie école est à Cognac mais les postes en alternance sont disponibles les 4 départements suivants:
- Charente (16)
- Poitou-Charente (17)
- Deux-sèvres (79)
- Vienne (86)
Pour vous inscrire sur notre site sélectionner "Cognac", un référent pédagogique prendra ensuite contact avec vous pour vous affecter votre lieu d'alternance.
Votre lieu d'alternance est affecté en fonction de votre lieu d'habitation dans les départements.
À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client.
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.
"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.
En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."