Responsable marketing relationnel f/h
Ile-de-France •Référence 2023-165389
2023-165389La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Communication / Marketing / Web

mission
La Branche Grand Public & Numérique (BGPN) du Groupe La Poste recrute pour Digiposte un(e)Responsable marketing relationnel BtB certifié Sales Force. Il/Elle aura en charge la stratégie et le pilotage opérationnel du PRM/CRM sur l’activité B2B, principaux accélérateurs de la croissance de l’entreprise, via les chantiers suivants :
Marketing : · Définition du plan d'action de nurtering (cibles, scenarii, scoring, etc). · Gestion et paramétrage des campagnes d’emailings (exceptionnelles, récurrentes et automatiques) à destinations des prospects, clients et distributeurs. · Création de listes de contact dynamiques pour affiner en permanence la stratégie d’emailing de masse.
Communication : · Rédaction des messages e-mailings et newsletters pour mettre en avant nos actualités et offres ... · Collaboration avec un graphiste/ agence pour la réalisation des assets créatifs adaptés
Data : · Lead scoring pour qualifier les contacts à envoyer aux commerciaux · Affiner la segmentation de nos bases de prospects et de clients · Améliorer notre connaissance prospects et clients ( scenarii, études ..) · Évaluer les résultats des actions lancées (reportings, dashboard)
Télétravail :ouiprofil
· Esprit analytique et synthétique (tableaux de bord de suivi de l’activité..)
· Sens créatif et excellente communication écrite et orale.
· Caractère rigoureux et à l’aise avec la culture du résultat
· Connaissances techniques de base (bases de données, emailings,…)
· Autonomie et goût du travail en équipe
Formation et expérience
· Formation supérieure Bac +4/+ 5 (école de commerce, master en marketing ou équivalent..)· Une expérience professionnelle significative dans le Marketing automation et lead management chez un annonceur ou agence marketing services.· Maîtrise de l’outil Pardot – Sales Force avec une Certification Pardot Consultant (pré requis pour le poste)· Une expérience de la cible BtoB est appréciée ainsi qu’une connaissance des leviers d’acquisition digitaux ( sea, programmatique, social media ..).