Conseiller bancaire de proximité f/h
Centre - Val de Loire •Référence 2023-167175
2023-167175La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Commercial

mission
Pendant le cursus de formation, vous développerez votre connaissance des produits et services bancaires.
En tant que Conseiller bancaire de proximité (H/F), vous développerez votre connaissance des marchés financiers et des profils clients, les démarches de prospection, de conseil et de vente auprès des clients particuliers. Vous analyserez chaque profil client de manière personnalisée pour répondre à leurs besoins et leurs projets.
CONSEILLER BANCAIRE (H/F)Contexte :
Au sein d’un bureau de Poste, la/le conseiller(e) bancaire développe le chiffre d’affaires de La Banque Postale en gérant le portefeuille de ses clients particuliers.
Missions :
- Vous assurez le conseil et la vente des produits et services de La Banque Postale grâce à une relation durable et de confiance
- Vous qualifiez chaque profil client, vous recevez chacun d’eux de manière personnalisée
- Vous affinez vos préconisations et contractualisez l’offre la plus adaptée à leurs besoins et projets
Temps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
Pré requis :
- La formation est ouverte aux Contrats d’Apprentissage (<30 ans) et sous certaines conditions aux contrats de professionnalisation (publics prioritaires*).
- être titulaire du Baccalauréat ou Bac+1 ou 2 ans d’enseignement supérieur
*Publics Prioritaires :
- êtes demandeur d’emploi d’au moins un an ou être demandeur d'emploi de plus de 45 ans,
- être bénéficiaire du RSA ou de l'allocation de solidarité spécifique (ASS),
- être bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH),
- être une personne sortant d'un contrat unique d'insertion (CUI).
- pas de limite d'âge pour les personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés (RQTH)
Se former au BTS Banque au sein de Formaposte Midi Atlantique c'est :
- Intégrer notre école partenaire et obtenir un diplôme reconnu BAC+2,
- Bénéficier d'une rémunération et d'un suivi pédagogique grâce à l'alternance,
- Accompagner tous les clients de la Poste dans la découverte de l'ensemble des offres de services proposées.
Formation et expérience
Votre alternance :
Vous intégrez une formation en Alternance. La partie école est à Tours mais les postes en alternance sont disponibles dans les lieux suivants :
LOCHES (37), JOUE LES TOURS OU MONTLOUIS (37)
Pour vous inscrire sur notre site sélectionner "Tours", un référent pédagogique prendra ensuite contact avec vous pour vous affecter votre lieu d'alternance.
Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !
La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.
Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.
Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.
En quoi consistent ses activités ?
Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.