Responsable relation clients f/h
Ile-de-France •Référence 2023-171177
2023-171177La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com
filière Métier
Commercial

mission
Au sein de notre de notre Direction de la Satisfactions Clients, vous interviendrez sur toute la phase d'après-vente et d'exploitation, en gestionnaire au quotidien de la vie du contrat et vous suivrez le projet de conception et de mise en œuvre des nouvelles applications.
Missions :
- Piloter et suivre les prestations confiées par les clients,- Animer la relation et répondre aux demandes des clients,- Assurer la mise en place des productions et le suivre le dossier Client,- Suivre l'avancement de la production et assurer le reporting auprès du client.- Répondre et conseiller le Client,- Suivre les stocks matières et s'assurer de l'approvisionnement,- Participer aux réunion de lancement,- Contribuer à la détection des nouveaux besoins Client,- Etablir les devis de foisonnement sur la base des éléments contractuels ou de notre outil,- Assurer le suivi du chiffre d'affaires de son portefeuille clients,- Suivre la rentabilité de la prestation opérée pour le client avec l'avant-vente et de l'application des clauses de revalorisation figurant au contrat,- Contrôler la première facture, suivre le recouvrement dans le cadre des Copils.- Déclarer et suivre les incidents en :- Assurer le suivi des recettes techniques et valider le PV de recette,- Participer aux instances de gouvernance de la prestation,- Préparer les comités selon le support standard DOCAPOSTE et rédige le compte-rendu des comités,- Rencontrer le Client selon le planning préétabli.
Télétravail :ouiTemps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
De niveau Bac+2/3, vous disposez d'une expérience significative dans le domaine Commerciale.
Compétences Techniques :
- Maitrise du Pack-Office (Word, Excel, Power Point).
La maitrise des tableaux croisés dynamiques serait un plus.
Compétences Personnelles et Générales :
- Autonome,- Esprit d'équipe,- Curieux,- Force de proposition,- Prise d'initiative,- Dynamique.- Bon relationnel (écoute, négociation, réactivité, conseil),- Bonne élocution orale et écrite.
Formation et expérience
Selon vos expériences et votre profil, des mesures d'accompagnement pourront être envisagées dans le cadre de votre prise de poste.