Conseiller client f/h

Ile-de-FranceRéférence 2023-174205

2023-174205
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint-Denis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Commercial

mission

Rejoindre La Banque Postale Consumer Finance, c'est participer à un projet ambitieux : celui de devenir l'un des acteurs incontournables du Crédit à la consommation !

Avide de challenges et de négociations ? Vous recherchez une nouvelle opportunité professionnelle stimulante ? Vous êtes sur la bonne offre !

Votre objectif ? Echanger avec vos clients par téléphone et répondre à leurs demandes de financement de crédit à la consommation.

Au quotidien :

  • Vous conseillez votre client en fonction de son besoin et lui proposez l'offre de crédits qui correspond à son projet (Prêt Personnel : auto, travaux ou projet ; Crédit Renouvelable, Rachat de crédit) ;
  • Vous approfondissez le projet du client et sa situation personnelle, professionnelle et financière pour lui proposer les produits les mieux adaptés au regard de ses besoins et de sa capacité financière ;
  • Vous octroyez un accord de principe (ou lui faites part de l'impossibilité de l'accompagner dans son projet) sur la base du déclaratif et faites parvenir au client l'offre de crédit correspondante ;
  • Vous relancez votre portefeuille jusqu'à la bonne réception des offres de crédit retournées signées et des documents justifiant de la situation du client ;
  • Vous consolidez la relation commerciale en répondant aux demandes et interrogations de la clientèle ;
  • Vous mettez en place les actes de gestion demandés par le client ;
  • Vous participez à la réalisation des objectifs collectifs et individuels.

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Vous avez une expérience dans le domaine commercial ou de la relation client et vous souhaitez renforcer votre expertise sur ces domaines ? Vous avez le sens du service client et une bonne aisance téléphonique, vous avez à cœur de conseiller le client et de lui apporter la meilleure solution possible.Vous avez l'esprit d'équipe et l’envie de vous lancer des challenges !

Formation et expérience

Grâce aux formations proposées, à l’accompagnement de votre manager et de votre tuteur métier, vous serez en constante progression sur votre poste avec des perspectives d’évolution dans le Groupe La Banque Postale et La Poste.

Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !

La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.

Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.

Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.  

En quoi consistent ses activités ?

Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.