Chargé de clientèle à distance en alternance f/h

Pays de la LoireRéférence 2024-178542

2024-178542
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac
Département
Loire-Atlantique (44)
Ville
Nantes

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Commercial

mission

Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Chargé(e) de clientèle à distance. Vous apprenez à travailler en équipe  afin de contribuer à améliorer la qualité de service. Vous prenez en charge l’accueil à distance de tous les clients et orienter ces derniers vers les interlocuteurs dédiés si besoin. Vous analysez les besoins du client et proposez les produits et services permettant de satisfaire sa demande. Vous favorisez les dispositifs de vente multicanal de La Banque Postale (assurance, crédits ...).

 Cette formation vous permettra d’obtenir un Brevet de Technicien Supérieur Banque (BTS Banque BAC+2) reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale.

 

Missions :

  • Vous contribuez à un service de qualité et à l’atteinte des objectifs de l’équipe.
  • Vous détectez et signalez les anomalies et dysfonctionnements.
  • Vous contribuez à la qualité de service et au développement commercial du centre financier Banque Postale sur lequel vous exercez dans tous les domaines d’activité.
  • Vous assurez l’accueil, la prise en charge et le suivi des demandes des clients quel que soit le canal de contact (téléphone, courrier, mail).
  • Vous exercez l’ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale.

Postuler sur Formaposte Grand Ouest sur la formation "BTS BANQUE - CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE À DISTANCE (H/F) en sélectionnant Nantes


Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Vous êtes : 

  • Dynamique
  • Rigoureux 

Pré requis :

  • Être éligible au contrat d’apprentissage  (moins de 30 ans à la signature du contrat)*
  • Être titulaire du Baccalauréat ou Bac+1 ou 2 ans d’enseignement supérieur
  • Avoir une expérience professionnelle dans accueil et/ou vente serait un plus
  • Être mobile pour la partie pratique 

 

RENTRÉE PRÉVUE : SEPTEMBRE 2024

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés (RQTH)

Formation et expérience

Se former au BTS BANQUE (A DISTANCE)  au sein de Formaposte Grand Ouest c'est :

  • Intégrer ESBANQUE NANTES(44) et obtenir un diplôme reconnu
  • Intégrer La Poste et bénéficier d'une rémunération pendant 24 mois (entre 1077€ à 1 794€ BRUT selon votre âge et votre contrat)
  • Trouver un lieu d'alternance au plus proche de chez vous.
  • Profiter des nombreux avantages sociaux de La Poste. 

Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !

La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.

Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.

Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.  

En quoi consistent ses activités ?

Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.