Conseiller bancaire de proximité f/h

Nouvelle AquitaineRéférence 2024-178546

2024-178546
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac
Département
Vienne (86)
Ville
Poitiers

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Commercial

mission

Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Conseiller bancaire de proximité dans le domaine de la banque ou de l’assurance.

Vous pourrez acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de la banque et de l’assurance, développer les comportements indispensables à la vie d’entreprise et se préparer à devenir un collaborateur polyvalent pour intégrer une agence bancaire.

Cette formation vous permettra d’obtenir un Brevet de Technicien Supérieur Banque (BAC +2) reconnu par le ministère de l’éducation nationale de niveau 5.

Pendant le cursus de formation, vous développerez votre connaissance des marchés financiers et des profils clients, les démarches de prospection, de conseil et de vente auprès des clients particuliers. Également, vous analyserez chaque profil client de manière personnalisée pour répondre à leurs besoins et leurs projets.

 

Missions :

  • Vous assurez le conseil et la vente des produits et services de La Banque Postale grâce à une relation durable et de confiance
  • Vous qualifiez chaque profil client, vous recevez chacun d’eux de manière personnalisée
  • Vous affinez vos préconisations et contractualisez l’offre la plus adaptée à leurs besoins et projets

Postuler sur Formaposte Grand Ouest sur la formation "BTS BANQUE – CONSEILLER BANCAIRE DE PROXIMITE (H/F) en sélectionnant POITIERS


Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Vous êtes : 

  • Dynamique
  • Rigoureux 

Pré requis :

  • Être éligible au contrat d’apprentissage  (moins de 30 ans à la signature du contrat)*
  • Être titulaire du Baccalauréat ou Bac+1 ou 2 ans d’enseignement supérieur
  • Avoir une expérience professionnelle dans accueil et/ou vente serait un plus
  • Être mobile pour la partie pratique ( départements 16, 17, 79, 86.)

 

RENTRÉE PRÉVUE : SEPTEMBRE 2024

*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés (RQTH)

Formation et expérience

Se former au BTS BANQUE au sein de Formaposte Grand Ouest c'est :

  • Intégrer L’ESBanque / lycée Bois d’Amou (86) et obtenir un diplôme reconnu
  • Intégrer La Poste et bénéficier d'une rémunération pendant 24 mois (entre 1077€ à 1 794€ BRUT selon votre âge et votre contrat)
  • Trouver un lieu d'alternance au plus proche de chez vous.
  • Profiter des nombreux avantages sociaux de La Poste. 

Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !

La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.

Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.

Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.  

En quoi consistent ses activités ?

Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.