Chargé de mission RSE en alternance f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-181029

2024-181029
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La Direction de l'engagement sociétal du Groupe définit et déploie les différentes politiques RSE : inclusion sociale, climat, ressources, biodiversité, etc.

Le chargé de communication accompagne le Directeur de la communication pour réussir le déploiement des projets de la direction, tant en interne qu'en externe.

Vos missions seront : 

  • La newsletter hebdomadaire de la DES (Flash de l’ES : 3800 abonnés) : abonnements, veille, récolte d’informations, rédaction, diffusion, analyse et interface avec les équipes techniques,L’agenda mensuel de la communication DES. (récolte des informations, rédaction, mise en forme et diffusion)
  • Groupe Viva Engage (réseau social d’entreprise), assurer l’animation du groupe : publications, calendrier éditorial, conquête de nouveaux abonnés pour élargir la communauté ; suivi et une analyse statistique en collaboration avec l’équipe .Com1 pour améliorer l’engagement de la communauté
  • Organisation et animations des réunions avec les pôles de la DES afin d’échanger sur leurs besoins en communication.
  • Conception d’outils de communication pour valoriser la politique ES du Groupe :Exemple : politique carbone, essentiel ES, infographies sur les offres sociétales, rapport de mission, etc.

profil

Vous avez une appétence pour les domaines de la RSE et de l’ESG (environnement, social et gouvernance) ainsi que sur les outils et méthodes spécifiques au reporting environnemental (bilan carbone…).

Vous maîtrisez le pack office notamment Excel.

Vous possédez un bon relationnel. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse. Vous avez une bonne capacité rédactionnelle. Vous êtes rigoureux et flexible.  

Formation et expérience

Vous avez une appétence pour le développement durable/RSE. Une expérience dans ce domaine serait appréciée.