Assistant marketing digital CRM f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-181087

2024-181087
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy-les-Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La Direction Distribution et Audience à Distance a pour mission : l'audience, faire de laposte.fr le 1er canal de visibilité des services La Poste et exploiter la totalité de l'audience la poste.fr (services marchands et non marchands) mais également, l'offre de services distributeur aux destinataires, l'omnicanalité, le marché pros, l'excellence client, et la dynamique commerciale. Le pôle fidélisation / CRM est rattaché au département Engagement, au sein de la DDAD.

Missions :

1. Reporting et analyse des performances :

  • Réalisation des reporting hebdo des campagnes emails
  • Analyse des performances des  campagnes envoyées (top, flop, analyse par segment d’audience...)
  • Participation à l’élaboration des bilans mensuels, trimestriels et semestriels.

2. Gestion des campagnes emailing :

  • Participe à la création et à l’envoi des emailings : brief, suivi des corrections et validations des newsletters, paramétrage et envoi
  • Assure la bonne coordination des actions en interne (communication, marketing …) et externe (agences, presta…) dans le respect des délais du planning des campagnes
  • Prise en charge en autonomie de dispositifs d’email : définition du ciblage, brief agence, workflow dans l’outil, tests
  • Participation au plan d’animation emailing
  • Prise en charge en autonomie de dispositifs de run.

3. Participation aux ateliers de cadrage des triggers

4. Benchmark et veille concurrentielle

  • Assure une veille sur les nouvelles tendances de l’emailing / CRM.

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Maîtrise du Pack Office 365

Compétences techniques :

  • Connaissance d’un outil de gestion de campagnes de type Adobe Campaign est un plus.
  • Bonnes capacités rédactionnelles (orthographe et grammaire parfaites)
  • Bonne capacité d’analyse.

Compétences comportementales :

  • Forte culture digitale.
  • Très bonnes capacités relationnelles 
  • Motivé
  • Rigoureux
  • Organiséµ
  • Polyvalent
  • Créatif
  • Force de proposition
  • Ouvert d’esprit
  • Sens du service et du client

 

Formation et expérience

Bac + 4/5

  • En école de commerce ou formation équivalente en Webmarketing / Communication.
  • Expérience souhaitée en webmarketing dans la gestion des campagnes emailing.