Juriste en droit des affaires f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-183694

2024-183694
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Juridique

mission

 

Intégré au sein d'une équipe dynamique, qui assure le soutien juridique à l’ensemble des activités de la Business Colissimo, vos missions principales seront les suivantes :

  • Apporter conseil et assistance juridique aux opérationnels et divers clients internes en droit des affaires ;
  • Accompagner la Direction commerciale Colissimo dans la rédaction et la négociation des documents contractuels avec les clients Entreprises (e commerçants) et d’assurer de leur conformité aux contraintes en matière de droit de la concurrence ;
  • Accompagnement juridique des services de Colissimo dans la mise en place et le déploiement de leurs projets.
  • Étudier le contexte réglementaire et accompagner l’élaboration, la mise en place et la commercialisation des évolutions des offres grand public et des nouvelles activités éventuelles; 
  • Accompagner la mise en conformité des traitements de données personnelles mis en œuvre dans le cadre des offres que vous suivez ;
  • Piloter des précontentieux et contentieux éventuels ;
  • Assurer une veille juridique et contribuer aux missions d’expertise du pôle ;
  • Participer à la diffusion d’informations et de sensibilisation à destination de juristes et des équipes opérationnelles.

Télétravail :oui

profil

Rigoureux, autonome, doté d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous démontrez une forte capacité d’adaptation à des sujets et des interlocuteurs variés (commerciaux, directions métiers etc.).

Vous êtes capable d’accompagner les opérationnels en leur proposant des solutions juridiques dans un état d’esprit orienté « client ». Vous appréciez de travailler en équipe, apprendre au quotidien, et vous investir sur des sujets variés et stimulants.

Formation et expérience

Titulaire d'un Master 2 en droit des affaires ou équivalent, et disposant d’une première expérience (2/3 ans), vous disposez de solides connaissances en droit des contrats et en droit commercial, si possible en droit de la concurrence.