Alternant Chargé de Développement RH f/h

Grand-EstRéférence 2024-183950

2024-183950
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Meurthe-et-Moselle (54)
Ville
Nancy

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Participer à la mise en œuvre des différents processus RH et projets dans l’équipe Emploi et développement des Compétences de la DTSO NE:

- Auprès des Chargés de Développement RH : o   Participer à la gestion de l’emploi et le comblement des postes : Mise en ligne des appels à candidature, mise en œuvre des dispositifs de promotion.o   Création d’outils et de suivis.o   Participer à la politique de formation : inscriptions, suivis, alertes….o   Appui sur alternance et stages.o   Accompagner l’organisation du recrutement des alternants pour la DTSO : sourcing, contact école et OPCO, organisation des jurys, élaboration des CERFA.

-Auprès des Chargés de Développement/ Appui à la transformation et à la Politique de Fluidité RH:o   Aider les CDAT sur demande : conception de supports à destination du Siège et/ou des DEX et DDR. o   Aider à l’analyse et la synthèse des données issues des entretiens professionnels et de la Revue de personnel.

- Appui logistique en soutien du Responsable EDC :o   Planification des réunions avec les partenaires (DRH de DEX, EMRG, Formaposte, EBR…).o   Etablissement des comptes rendus des réunions.o   RPP Groupe A :  recueil des éléments nécessaires au déroulement des jurys et contrôle de la conformité, en relation avec les DRH dans le respect du calendrier réglementaire.

o Prise en charge de projets nouveaux, création de documents de travail, accompagnement du déploiement des projets locaux et nationaux (amélioration continue)

 

profil

Bac+3

Formation et expérience

Vous devrez faire preuve des qualités suivantes:

• Autonomie – Rigueur.• Analyse et synthèse – Initiative – Esprit d’équipe.• Communication écrite et orale.

Merci de joindre impérativement votre CV et votre lettre de motivation à votre candidature.