Gestionnaire pôle assistance et supervision f/h
Nouvelle Aquitaine •Référence 2024-186488
2024-186488La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com
filière Métier
Commercial
mission
Au sein de notre Pôle Assistance et Supervision et rattaché à la Responsable, vous serez l'interlocuteur privilégié entre le client, nos sites de Production et nos services techniques, sur le traitement des dossiers back-Office (contrats) et bancaires (factures). Vous assurez le suivi et la mise en place des échanges avec les clients.
Missions :
- Tracer les échanges avec le client ou le centre de production et diriger l'information ou la demande vers le bon interlocuteur,- S'assurer du traitement des actions en cours jusqu'à la clôture et relancer si nécessaire,- Etre entièrement responsable du suivi de ces échanges,- Connaître et tenir compte du rôle de chacun des interlocuteurs,- Organiser les flux entre les centres de production,- Superviser les automates,- Activer les alertes en cas de défaillance,- Elaborer les reporting mensuels avec une synthèse des événements du mois,- Suivre les volumes et réaliser la facturation des flux,- Participer aux réunions avec les clients donneurs d'ordre.
Formation d'une durée de 3 à 6 mois, à la prise de poste, durée adaptée à votre profil.
Nous vous accompagnons sur les outils métiers et fonctionnels.
Télétravail :non
Temps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
Compétences techniques :
- Maitrises des outils informatiques.
Compétences personnelles et générales :
- Esprit d'équipe,- Organisé et rigoureux,- Capacité d'adaptation,- Réactif, autonome,- Sens aigu de la communication écrite et orale,- Sens aigu du service client.
Formation et expérience
Vous disposez d'une première expérience dans la relation client (téléphone, mail), idéalement dans les métiers du chèque, back-office.