Chargé des risques et contrôle interne F/H
Provence-Alpes-Côte d'Azur •Référence 2024-190407
2024-190407 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com
filière Métier
Sécurité/Audit/Contrôle interne
mission
Rattaché à la Responsable de la Conformité et du Contrôle permanent, vous participerez à l'analyse des risques auxquels peut être confrontée la direction Back Office et Paiement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les Appuis qualités, les Chefs de Projets et le Directeur d'Activité.
Missions :
- Assurer une mission de conseil et de support auprès du service conformité et contrôle permanent,
- Identifier les risques auxquels peut être confrontée la direction Back Office et paiement.
- Proposer des plans d'urgence en cas de situations imprévues, mais aussi de politiques et de procédures permettant de prévenir les risques et leur impact.
- Etablir et mettre à jour les cartographies des risques de la direction.
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Compétences Techniques :
- Très bonne maitrise d'Excel.
Compétences Personnelles et Générales :
- Esprit d'équipe,
- Rigueur,
- Bon niveau rédactionnel,
- Réactivité,
- Autonomie.
Formation et expérience
De formation Bac+4/5 dans le domaine Banques et Assurances.