Chef de produit junior f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_COU20240

eRecrut_COU20240
Contrat
CDD (4 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 15

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La récente crise sanitaire a engendré des modifications dans les habitudes de consommation de nos clients. Cela s'est traduit notamment par :- un véritable engouement pour les envois de colis entre particuliers, mouvement déjà initié par les grandes plateformes d'échanges eCtoC- une accélération de la digitalisation et de l'autonomie (Laposte.fr)Pour s'adapter à cette mutation, la Poste doit donc constamment adapter ses offres afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients.MissionsExpert de cette cible Grand Public, le chef de produit connait les besoins et les enjeux de ses clients, les spécificités par canal de vente, anticipe les évolutions et les tendances du marché.Le chef de Produit – Gamme Grand Public a pour principales missions• La veille et l'Identification des nouvelles tendances du marché o Analyse et synthèse des études clients• La conception et le développement des offres en collaboration avec les partenaires internes o Définition de la promesse, parcours d'achat physique et/ou digital, merchandising, services clients• Le pilotage de l'activité sur la gamme existante o Définition des KPI par typologie de produit / canal de vente o Focus suivi lors des lancements produit et périodes de promotion• L'amélioration perpétuelle des procédures dans l'optique d'une l'expérience client simplifiée • Participe à l'élaboration du plan marketing stratégique


Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Compétences recherchées : - Gestion de projet (méthode Agile)Compétences informatiques :- Maîtrise du Pack OfficeQualités nécessaires (liste non exhaustive) :AutonomieAgilitéCuriosité / Ouverture d'esprit Capacité d'analyseEsprit de synthèseRigueurAisance relationnelleBonnes qualités rédactionnelles

Formation et expérience

Vous êtes diplômé d'un Master(BAC +5)– 3e cycle Universitaire / Ecole Sup. de Commerce avec une première expérience dans le marketing