Manager Recouvrement Contentieux Judiciaire Saint-Denis h/f

Ile-de-FranceRéférence LBP20718

20718
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint-Denis

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Au sein de La Banque Postale Consumer Finance en tant que Manager Recouvrement Contentieux Judiciaire, vous serez rattaché hiérarchiquement au Responsable du Pôle Recouvrement Contentieux et Surendettement, au sein du Département Solutions Clients de la Direction des Opérations.

Vous êtes garant de la sécurisation du portefeuille contentieux par le suivi rigoureux des procédures et coûts engagés, en recherchant la meilleure adéquation entre sauvegarde du risque et recouvrement rapide au moindre coût des créances dues.

Vos activités principales :

Piloter l'atteinte des objectifs par votre équipe dans le respect des normes établies (quantitatifs et qualitatifs), préparer et mettre en place le plan d'actions opérationnel de l'activité Contentieux Judiciaire sur la base des orientations stratégiques et des objectifs définis ;


Réaliser un reporting régulier de votre activité correspondant au niveau de visibilité attendu par votre Direction;


Proposer pour votre équipe des objectifs variables ambitieux, réalistes et simples en lien avec les priorités ;


Assurer un management de proximité ;


Créer une dynamique d'équipe : animation quotidienne, brief, réunion mensuelle… ;


Faire adhérer, créer et maintenir la cohésion de votre équipe.
cette liste n'est pas exhaustive.








profil

Pour mener à bien vos missions:

Vous disposez de connaissances et compétences avérées en droit du contentieux : maîtrise des procédures judiciaires, veille juridique, connaissance de l'environnement juridique.
Vous disposez d'une bonne maîtrise du risque bancaire.
Vous maîtrisez les outils informatiques liés à l'activité (Excel notamment).

Formation et expérience

Diplômé du supérieur, vous avez impérativement au moins 3 ans d'expérience en tant manager d'équipe sur une plate-forme téléphonique et à distance.