Concepteur Développeur Mainframe f/h

Nouvelle AquitaineRéférence eRecrut_ENS20726

eRecrut_ENS20726
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Gironde (33)
Ville
Gradignan

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Envie de nouveaux horizons ? Rejoignez la DSI de la Banque Postale et des Assurances IARD en tant que Concepteur Développeur Mainframe !Votre rôleEn tant que Concepteur Développeur Mainframe, vous serez emmené à concevoir, développer et faire évoluer nos applications en utilisant notamment vos compétences techniques, tout en étant garant de la qualité du code développé.Vos missions·Participer à la définition de la solution informatique applicative des applications confiées·Concevoir, analyser, coder et tester les évolutions applicatives du parc conformément aux besoins et dans le respect des normes et procédures·Garantir la cohérence et la pérennité des développements·Participer à l'amélioration de la qualité et de la performance·Intervenir dans la gestion des problèmes et dans la résolution d'incidents·Contribuer à l'élaboration des standards techniques.Environnement technique•Langages : PACBASE, COBOL•Système d'exploitation : Unix/Linux, DB2, CICS Dans quelle équipe ?Vous prendrez part aux projets des domaines de la direction du SI Régalien (14 domaines – 400 collaborateurs). Cette direction couvre un périmètre stratégique pour La Banque Postale. Elle est garante des évolutions des applications des fonctions cœur de la banque (projets et maintenance).Vous rejoindrez sur le site de Gradignan, une équipe composée de 10 à 15 collaborateurs, dynamique avec qui vous travaillerez dans une ambiance d'entraide.


Temps de travail hebdomadaire : 39 heures

profil

Pourquoi pas vous ?Issu d'une formation de type Ingénieur ou équivalent, vous justifiez au minimum d'une expérience en alternance.Vous appréciez la dynamique du travail en équipe, et vous êtes fortement motivé par l'opportunité de monter en compétences sur des sujets fonctionnels stimulants et variés tel que la DSIBA peut vous en offrir.

Chloé, développeuse du Groupe La Poste au concours du meilleur développeur de France et femme du Numérique, témoigne.

"Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer au #mdf19 ?"

"Que diriez-vous à une développeuse pour lui donner envie de participer au #mdf ?"

"Quelles sont les 3 principales qualités d'une développeuse ?"