Acheteur h/f

Pays de la LoireRéférence LP20739

20739
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Loire-Atlantique (44)
Ville
Nantes

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Achats

mission

Mise en œuvre/Déclinaison de la politique achats :
- Déploie et diffuse les contrats cadres nationaux de son périmètre sur tout le territoire
- Elabore et propose des méthodologies et des outils
- Met en œuvre la stratégie achat en proposant des tactiques adaptées à chaque dossier
- Gère différents projets achat en coordonnant les acteurs associés
- Identifie et rencontre les prescripteurs directs de son portefeuille

Achats opérationnels :
- Analyse le besoin : assure les relations avec les clients internes et les experts du domaine sur son périmètre
- Négociation achat : prépare et met en œuvre les consultations, s'informe sur les marchés et présélectionne les fournisseurs, négocie avec les fournisseurs, contractualise
- Réalise le reporting quantitatif et qualitatif de son périmètre
- Met en œuvre les processus de veille sur les marchés : surveille l'évolution des prestations de son domaine de compétence

Pilotage des fournisseurs :
- Pilote les principaux fournisseurs de son portefeuille
- Suivi de l'exécution des contrats : organise les réunions de suivi de contrats avec les fournisseurs et prescripteurs, identifie et résout les litiges
- Gestion de la relation fournisseur : répertorie les principaux fournisseurs de son portefeuille, consolide les informations, organise les réunions adéquates avec les différents acteurs (fournisseurs, prescripteurs, autres acheteurs…)

Certains déplacements peuvent être à prévoir.

profil

Issu d'une formation dans le domaine des achats, vous avez une première expérience d'au minimum 2 ans en tant qu'Acheteur et dans l'idéal, sur un périmètre de prestations intellectuelles.

Compétences techniques requises :
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques de négociation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Utilisation des outils informatiques

Compétences comportementales :
- Aisance relationnelle
- Rigueur
- Orientation client/esprit de service
- Autonomie