Product Manager h/f

Ile-de-FranceRéférence LP21008

21008
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Afin d'accompagner le développement de l'Unité d'Affaires « Services Logistiques et Transport de Proximité », et d'enrichir le portefeuille de solutions, nous recherchons notre prochain Product Manager en charge des offres E-Education.

Principales missions :

1. Assurer une Veille marketing :

- Assurer une veille commerciale et concurrentielle sur ses marchés de référence
- Suivre les évolutions technologiques et digitales et apporter une dimension numérique à son portefeuille.

2. Participer à la conception d'offres créatrices de valeur :

- En contact avec les clients et les commerciaux, détecter et analyser les insights clients et les prendre en compte pour la définition des offres
- Contribuer à la définition de la promesse client et de l'expérience client
- Contribuer à la définition des moyens nécessaires à l'accomplissement des projets et à l'atteinte des objectifs.
- Proposer des offres innovantes fondées sur les nouveaux besoins et les nouveaux usages des clients.

3. Piloter et accompagner le processus de développement d'offres :

- Veiller à la réussite de ses projets en pilotant de bout en bout le cycle de construction de l'offre, en fixant les ambitions et en définissant les indicateurs de performance et de suivi de ses offres dans le respect de la méthode marketing agile
- Participer à la mise en cohérence de la gamme d'offres, identifier et traiter les risques, savoir alerter et piloter le plan d'actions de retour à la trajectoire.

profil

Vous avez un Master Ecole de commerce ou universitaire avec une spécialisation Marketing.
Vous justifiez de plus de 4 ans d'expérience en Direction Marketing produits/offres ou d'une expérience réussie en Direction de Projets.

Compétences requises :

- Business Design
- Stratégie Marketing
- Mise en marché d'offres
- Segmentation clients
- Orientation client
- Orientation résultats
- Analyse et discernement
- Coopération et d'ouverture
- Adaptabilité.