Chargé de recouvrement contentieux amiable H/F Saint-Denis f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_LBP21257

eRecrut_LBP21257
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint-Denis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Commercial

mission

Placé sous la responsabilité hiérarchique du Manager Recouvrement Contentieux Amiable, au sein du Département Solutions Client, vous exercez une activité de recouvrement consistant à mettre en place et suivre avec le client les solutions adaptées à l'apurement de la totalité de la créance et engagez la procédure d'injonction de payer selon les normes établies. Vos missions principales: Mettre à jour et actualiser les données/dossiers clients ; Analyser les informations relatives au risque (nature, montant, délai de forclusion) et au débiteur défaillant, pour orienter au mieux la gestion du dossier ; Négocier avec le client la solution de règlement, permettant à la fois de sauvegarder le risque et de recouvrer rapidement au moindre coût les créances dues ; Constituer le dossier et engager les procédures d'injonction de payer afin de garantir nos créances ; Contribuer aux réalisations du Pôle ; Participer à la sécurité des opérations en respectant les procédures internes et les règles de sécurité ; Alerter sa hiérarchie sur tout dysfonctionnement ou anomalie constaté.


Temps de travail hebdomadaire : 36,30 heures

profil

 Vous maitrisez les procédures de contentieux amiable et judiciaire Vous possédez de bonnes connaissances des outils Office Vous disposez de connaissances avancées de l'activité du Crédit à la consommation : Produits, services, Réglementation

Formation et expérience

Vous êtes diplômé du supérieur et bénéficiez d'une première expérience d'au moins 2 ans à un poste similaire.