Expert Offre H/F Colissimo f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_COL21396

eRecrut_COL21396
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 15

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Rejoignez l'entité Colissimo du Groupe La Poste et plus particulièrement la Direction marketing.Rattaché au Directeur du Marketing Offres, vous êtes en charge de la définition et de l'exécution de la stratégie Marketing concernant votre portefeuille d'offres/solutions/outils. Activités principales :- Être le référent de votre portefeuille d'offre(s)/solution(s) (positionnement tarifaire, concurrence clients, marché, process) et décisionnaire des grandes orientations des projets dont vous êtes commanditaire.- Gérer les problématiques opérationnelles au sens large avec un focus d'amélioration continue en lien avec les Opérations et la DSI.- Définir le plan de mise en marché d'une nouvelle offre/solution de son portefeuille (commercialisation) auprès des clients via des solutions et outils adaptés en collaboration avec le Pôle Expérience Clients.- Piloter la performance de l'offre/solution grâce aux tableaux de bords mis en place (CA, Volume, qualité de service, nombre d'abonnés, taux d'attrition, etc.)- Piloter et mettre à jour les livrables de l'offre/solution (y compris présentations client).- Établir le Brief Projet Offre de chaque nouveau projet et la transmettre au Chef de projet qui sera en charge de gérer le projet.- Accompagner le/la Chef de projet tout au long de la phase projet de son offre/service/solution, de la phase de cadrage à la conduite du changement interne


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

- Maitrise Marketing de l'Offre- Capacité à concevoir/modéliser de nouveaux Business Plans sur des projets ou nouvelles activités- Capacité à lancer, animer et sécuriser des offres, à garantir leur faisabilité de mise en œuvre, à animer le pilotage et la diffusion des offres auprès des parties prenantes.- Orientation actions et résultats- Autonomie, rigueur et réactivité- Aisance relationnelle et capacité à convaincre- Capacité d'analyse et de synthèse

Formation et expérience

Formation Bac + 5 École de Commerce, École d'Ingénieur, Sciences Po ou Master gestion, vous avez 7 ans minimum d'expérience en marketing de l'offre, gestion de projets et/ou de programme stratégique.Expérience privilégiée en BtoB et Services.Les candidatures junior ne seront pas étudiés pour ce poste