Alternance-Chargé de développement commercial Colissimo h/f

Ile-de-FranceRéférence COL21539

21539
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 15

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre Le Groupe La Poste, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Commercial

mission

Acteur historique sur le marché et partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, Colissimo est le spécialiste de La Poste pour la livraison de colis de moins de 30 kg aux particuliers.

Rejoignez la Direction Commerciale et plus précisément la Direction des Comptes Stratégiques pour une alternance ( à compter de mars 2022) en tant que Chargé de développement Commercial.

Dans ce cadre vos missions:

INSTAURER UNE RELATION DE QUALITE AVEC LES INTERLOCUTEURS CLIENTS

- Réponse aux demandes des clients et prospects concernant les produits et services
- Prise en charge des demandes client pour les relayer le cas échéant auprès des services compétents

APPUI DU RESPONSABLE COMPTES STRATEGIQUES SUR TOUTES LES ETAPES DU CYCLE DE VENTE
- Assiste au quotidien le RCS dans ses propositions commerciales.
- Prise et/ou préparation des rendez-vous en constituant le dossier nécessaire (Activités client, Qualité de service, Informations générales, …).
- Participation aux rendez-vous Clients

GESTION COURANTE ET SYSTEMES D'INFORMATION
- Mise à jour des données commerciales en collaboration avec les Pôles de la Direction du support aux ventes
- Assure l'interface avec la direction financière pour la facturation et le recouvrement des factures clients

PARTICIPATION A LA REUSSITE DE L'EQUIPE
- Utilisation des bonnes pratiques dans le suivi et l‘application des processus et modes opératoires en vigueur.
- Assure la continuité de la relation avec les clients

profil

TECHNIQUES:
- Pack Office : bonne maitrise des outils bureautiques
- Connaissance des techniques de vente et la relation commerciale à distance.
- Qualité rédactionnelle
- Anglais opérationnel

COMPORTEMENTALES :
- Orientation client
- Souci de la précision
- Fort Esprit d'équipe et excellent relationnel
- Prise d'initiative
- Recherche du résultat et de la performance
- Sens de l'organisation

Formation et expérience

Etudiant en 4ème ou 5ème année d'étude dans le domaine commercial