Lead Product Manager f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM21570

eRecrut_NUM21570
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy Les Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Le Groupe La Poste recrute pour Digiposte un Lead Product Manager.Digiposte, permet aux utilisateurs de recevoir, archiver, partager et gérer leur vie administrative grâce à un service de coffre-fort numérique 100% hébergé en France sur les infrastructures du groupe La PosteVous êtes responsable de l'activation, la rétention et la monétisation de nos utilisateurs B2C et savez mettre en place le plan d'actions permettant d'atteindre les objectifs ambitieux de développement des offres payantes.Vous analysez les points de friction et opportunités des parcours clés en vous aidant des sources de données accessibles à l'équipe produit (logs, web analytics, rapport data).Vous avez pour mission de poursuivre le positionnement de la promesse 2C Digiposte en cohérence avec la vision produit et le positionnement du groupe La Poste.C'est un rôle clé, ayant pour l'ambition de décliner la vision du produit et la stratégie Produit au sein des squads de la tribu pour atteindre les objectifs de Digiposte.En collaboration avec les Product Owner et UX Designer, votre rôle est d'analyser les parcours et usages des utilisateurs 2C pour améliorer l'activation et la rétention et développer les offres payantes de Digiposte.Votre rôle est également de positionner Digiposte dans l'éco-système concurrentiel des wallets, service de confiance et de stockage.Vous êtes également en charge d'accompagner les Product Owner dans la montée en compétence sur les processus de Product Management.


Temps de travail hebdomadaire :39 heures

profil

•Vous êtes déjà intervenus sur des services B2C adressant une large communauté d'utilisateurs•Vous êtes expert sur la phase de discovery•Vous avez la volonté de transmettre et de faire progresser vos pairs•Vous avez une appétence forte pour l'UX et le design•Vous êtes « data oriented » et l'expérience client est au cœur de vos priorités

Formation et expérience

- Ecole d'ingénieur- Ecole de commerce avec une option marketing - niveau d'expérience attendue de plus de 5 ansIdéalement :•Vous avez déjà expérimenté la démarche OKR•Vous avez déjà mis en place des offres payantes B2C sur un service en ligne•Vous avez déjà adressé la cible de marché des petits professionnels (EU, TPE)