Lead Product Manager f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM21570

eRecrut_NUM21570
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy Les Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Le Groupe La Poste recrute pour Digiposte un Lead Product Manager.Digiposte, permet aux utilisateurs de recevoir, archiver, partager et gérer leur vie administrative grâce à un service de coffre-fort numérique 100% hébergé en France sur les infrastructures du groupe La PosteVous êtes responsable de l'activation, la rétention et la monétisation de nos utilisateurs B2C et savez mettre en place le plan d'actions permettant d'atteindre les objectifs ambitieux de développement des offres payantes.Vous analysez les points de friction et opportunités des parcours clés en vous aidant des sources de données accessibles à l'équipe produit (logs, web analytics, rapport data).Vous avez pour mission de poursuivre le positionnement de la promesse 2C Digiposte en cohérence avec la vision produit et le positionnement du groupe La Poste.C'est un rôle clé, ayant pour l'ambition de décliner la vision du produit et la stratégie Produit au sein des squads de la tribu pour atteindre les objectifs de Digiposte.En collaboration avec les Product Owner et UX Designer, votre rôle est d'analyser les parcours et usages des utilisateurs 2C pour améliorer l'activation et la rétention et développer les offres payantes de Digiposte.Votre rôle est également de positionner Digiposte dans l'éco-système concurrentiel des wallets, service de confiance et de stockage.Vous êtes également en charge d'accompagner les Product Owner dans la montée en compétence sur les processus de Product Management.


Temps de travail hebdomadaire : 39 heures

profil

•Vous êtes déjà intervenus sur des services B2C adressant une large communauté d'utilisateurs•Vous êtes expert sur la phase de discovery•Vous avez la volonté de transmettre et de faire progresser vos pairs•Vous avez une appétence forte pour l'UX et le design•Vous êtes « data oriented » et l'expérience client est au cœur de vos priorités

Formation et expérience

- Ecole d'ingénieur- Ecole de commerce avec une option marketing - niveau d'expérience attendue de plus de 5 ansIdéalement :•Vous avez déjà expérimenté la démarche OKR•Vous avez déjà mis en place des offres payantes B2C sur un service en ligne•Vous avez déjà adressé la cible de marché des petits professionnels (EU, TPE)

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.